COMODO Traffic incessant

devilou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
devilou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pare-feu COMODO est très souvent actif alors que mon navigateur internet n'est pas lancé. Spybot n'a rien trouvé. Je ne connais pas très bien le fonctionnement du pare-feu. Avast représenterait 77% de son traffic mais je ne vois pas en quoi mon anti-virus aurait besoin de se connecter tout le temps au net.

J'ai aussi réaliser la manip. trouver ici (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution à propos de svchost et de son utilisation de mon processeur mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. D'ailleurs cette manip a-t-elle des conséquences ou je peux laisser tel quelle?

Config : Windows XP Home SP3, Intel Pentium 4, CPU 3,20GhZ, 1 Go RAM, Radeon X600 Series
A voir également:

32 réponses

devilou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien. J'ai téléchargé AVAST 7 FREE.
J'ai éteint mon wi-fi.
Désinstallé AVAST 7 FREE
Redémarré
Installé AVAST 7 FREE
Remis le wi-fi
Redémarré

Sans activité après démarrage, COMODO m'affiche :

65% pour Svchost. Evoluant entre 60% et 70%
35% Avast. Evoluant entre 30% et 40%

Avec Firefox de lancé, COMODO m'affiche :

5% pour Svchost.
95% Avast.

J'ai remarqué que ma zone de quarantaine contenait une vingtaine de fichiers avant désinstallation. Peut être qu'en la vidant après réinstallation, Comodo gérerait moins de trafic?
0
devilou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Any News??
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Hello,

g3n-h@ckm@n a beaucoup d'occupationssSSSSS en ce moment :o)

Désinstalle Avast! 7 puis passe cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Regarde un peu l'activité avec Comodo sans Avast ?
0
Utilisateur anonyme

thx juju
0

ok pas de soucis gene :)

Juste, j'ai pas trop envie de regarder comment mon net travaille sans anti-virus pour aller dessus :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

y'a le pare feu comodo qui va déjà bloquer pas mal de choses si nécessaire ...
0

ok je vais essayer
0

ça donne quoi sans avast ?
0

Traffic de Comodo sans antivirus (Avast desinstallé avec l'utilitaire aswclear)

Entre 60 et 70 % svchost.exe
Entre 10 et 15 % frefox.exe
5% wmpnetwk.exe

20% cmdagent.exe apparait quelques fois
0

et internet va mieux ?
0

Je ressens pas de grande différence. En même temps le Wi-Fi chez moi... qu'est ce que je fais, je réinstalle avast?
0

bah ouais si ça change rien ...
0

Bon tant pis. Merci pour tout !
0