Mode CMJN et RVB, aide svp.
Fermé
nicolenicole
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
-
3 juin 2012 à 17:22
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 7 juin 2012 à 23:46
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 7 juin 2012 à 23:46
A voir également:
- Mode CMJN et RVB, aide svp.
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Mode sans echec - Guide
8 réponses
nicolenicole
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
4 juin 2012 à 22:12
4 juin 2012 à 22:12
Entre temps j'ai refait les maquettes sur Corel Draw (version d'essai) qui permet de choisir le mode colorimétrique et la résolution.
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 124
5 juin 2012 à 11:16
5 juin 2012 à 11:16
Tres bien Corel...!
Pensez a faire un enregistrement en EPS (avec vectorisation des fontes) car si par la suite vous n'investissez pas dans Corel, vous ne pourrez pas recuperer votre document... le format Corel est proprietaire et ne peut pas s'ouvrir ailleurs
Pensez a faire un enregistrement en EPS (avec vectorisation des fontes) car si par la suite vous n'investissez pas dans Corel, vous ne pourrez pas recuperer votre document... le format Corel est proprietaire et ne peut pas s'ouvrir ailleurs
nicolenicole
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
7 juin 2012 à 23:46
7 juin 2012 à 23:46
J'ai envoyé mes documents au studio graphique au format JPG et ils m'ont dit que c'était bon.
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
341
3 juin 2012 à 18:09
3 juin 2012 à 18:09
Bonjour ,
Généralement les fichiers de fotolia sont en CMJN, pour vérifier il faudrait ouvrir l'image dans un logiciel d'édition photo pour vérifier les paramètres de l'image.
Sous word, je ne pense pas que le logiciel gère les différents espaces colorimétriques ( CMJN /. RVB ... etc ). Il faudrait utiliser un logiciel plus perfectionné ( comme InDesign pour les mises en page ).
Pour finir, WORD ne gère pas la vectorisation des textes ( à moins que je n'ai jamais trouvé cette fonction ). Il faut utiliser un logiciel plus perfectionné ( de nouveau InDesign ou encore Illustrator : l'un des plus connu dans le traitement vectoriel ! )
Attention également car de nombreux imprimeurs refusent les documents issu de logiciels comme WORD, Publisher ... etc
Étant en charge d'un service prépresse dans une imprimerie, nous acceptons les fichiers word générés en PDF mais nous déclinaison toutes responsabilités si un problème se pose à l'impression ( polices manquantes, couleurs différentes, mauvaise qualité ... ) ou au façonnage ( mauvaises tailles, débord insuffisant ... )
Bonne continuation.
Généralement les fichiers de fotolia sont en CMJN, pour vérifier il faudrait ouvrir l'image dans un logiciel d'édition photo pour vérifier les paramètres de l'image.
Sous word, je ne pense pas que le logiciel gère les différents espaces colorimétriques ( CMJN /. RVB ... etc ). Il faudrait utiliser un logiciel plus perfectionné ( comme InDesign pour les mises en page ).
Pour finir, WORD ne gère pas la vectorisation des textes ( à moins que je n'ai jamais trouvé cette fonction ). Il faut utiliser un logiciel plus perfectionné ( de nouveau InDesign ou encore Illustrator : l'un des plus connu dans le traitement vectoriel ! )
Attention également car de nombreux imprimeurs refusent les documents issu de logiciels comme WORD, Publisher ... etc
Étant en charge d'un service prépresse dans une imprimerie, nous acceptons les fichiers word générés en PDF mais nous déclinaison toutes responsabilités si un problème se pose à l'impression ( polices manquantes, couleurs différentes, mauvaise qualité ... ) ou au façonnage ( mauvaises tailles, débord insuffisant ... )
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 124
3 juin 2012 à 18:56
3 juin 2012 à 18:56
En complement de ce qu'a ecrit oXyde, vous pouvez convertir votre document en CMJN au moment de realiser votre PDF.
PDFCreator vous propose cette option dans ses parametrages. Ce ne sera pas une separation de couleur extraordinaire avec un profil, mais bon, si vous n'avez pas d'autres solution....
La vectorisation dans un PDF n'est pas necessaire... d'une facon generale les polices de caractere sont incluses dans le PDF. Cependant il peut arriver avec les polices trouvees sur Dafont par ex. que celles-ci soient interdites d''encapsulation, dans ce cas il faut forcer le telechargement en tant que polices logicielle dans les options de la configuration du pilote (panneau de configuration)
PDFCreator vous propose cette option dans ses parametrages. Ce ne sera pas une separation de couleur extraordinaire avec un profil, mais bon, si vous n'avez pas d'autres solution....
La vectorisation dans un PDF n'est pas necessaire... d'une facon generale les polices de caractere sont incluses dans le PDF. Cependant il peut arriver avec les polices trouvees sur Dafont par ex. que celles-ci soient interdites d''encapsulation, dans ce cas il faut forcer le telechargement en tant que polices logicielle dans les options de la configuration du pilote (panneau de configuration)
Merci pour vos réponses détaillérs.
J'ai réussi à faire la maquette sous powerpoint finalement.
Mon imprimeur accepte les fichiers JPEG donc ça devrait aller. Ils vérifient tout et si c'est ok ils impriment. Sinon j'effectuerai les changements nécessaires d'après ce qu'ils me diront.
J'ai réussi à faire la maquette sous powerpoint finalement.
Mon imprimeur accepte les fichiers JPEG donc ça devrait aller. Ils vérifient tout et si c'est ok ils impriment. Sinon j'effectuerai les changements nécessaires d'après ce qu'ils me diront.
nicolenicole
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
4 juin 2012 à 20:55
4 juin 2012 à 20:55
Bonjour, j'ai envoyé mes documents au studio graphique pour vérification et voici ce qu'ils me disent :
"Pour une impression de qualité optimale, nous préconisons une résolution d'image de 250 / 300 dpi.
Votre document est enregistré dans une résolution inférieure à 250 dpi,
celui-ci risque de pixelliser légèrement à l'impression."
Comment dois-je faire pour avoir une bonne résolution ? Merci
"Pour une impression de qualité optimale, nous préconisons une résolution d'image de 250 / 300 dpi.
Votre document est enregistré dans une résolution inférieure à 250 dpi,
celui-ci risque de pixelliser légèrement à l'impression."
Comment dois-je faire pour avoir une bonne résolution ? Merci
contrariness
Messages postés
20022
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 124
4 juin 2012 à 22:01
4 juin 2012 à 22:01
L'enregistrement en JPG depuis Powerpoint ne propose pas de regler la resolution... Vous pouvez essayer d'enregistrer en PDF. Vos images seront incorporee a leurs resolutions natives. Si elles sont en 300 dpi, elle seront en 300 dpi dans le PDF.