Linux a windows xp
Résolu
Blanoth
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
Il y a quelque jours j'ai installer linux ubuntu voyant que je ne m'en sort pas avec j'ai décider de réinstaller window xp alors le problème c'est que l'assistance de configuration de window ne détecte pas le disque dur et du coup je ne peut pas réinstaller window xp.
J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît.
Il y a quelque jours j'ai installer linux ubuntu voyant que je ne m'en sort pas avec j'ai décider de réinstaller window xp alors le problème c'est que l'assistance de configuration de window ne détecte pas le disque dur et du coup je ne peut pas réinstaller window xp.
J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît.
A voir également:
- Linux a windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bonjour
Qu'est ce que tu avait comme système avant d'installer Ubuntu.
Et as tu formater ton pc pour installer Ubuntu ?
Qu'est ce que tu avait comme système avant d'installer Ubuntu.
Et as tu formater ton pc pour installer Ubuntu ?
Bonjour
Tu télécharges gparted
vhttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Et tu formates ton DD en ntfs.
Tu pourras alors réinstaller ton xp.
Cordialement
--
Tu télécharges gparted
vhttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Et tu formates ton DD en ntfs.
Tu pourras alors réinstaller ton xp.
Cordialement
--
Mais tu as encore Xp si tu as installé Ubuntu a côté sans formater.
Ce que tu as est que tu n'as pas le dualboot, seulement Ubuntu et tu ne sais pas démarrer sur XP.
Dans Exécuter tape msconfig et dans démarrer va sous BOOT.INI
vois si tu as les deux systèmes.
Ce que tu as est que tu n'as pas le dualboot, seulement Ubuntu et tu ne sais pas démarrer sur XP.
Dans Exécuter tape msconfig et dans démarrer va sous BOOT.INI
vois si tu as les deux systèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si XP ne détecte pas le disque dur, c'est que le disque est SATA (le cd d'installation de XP ne les reconnaît pas nativement). Il faut soit ajouter les pilotes (si on les a) en pressant F6 au début de l'installation, soit désactiver l'option sata (ou ahci) dans le bios en la mettant sur disabled.
Maintenant, comme le dit Tribun, es-tu sûr que tu as viré ton XP. Sous ubuntu, ouvre une console et tape sudo fdisk -l (L minuscule...on sera fixés selon le résultat).
Bye
Si XP ne détecte pas le disque dur, c'est que le disque est SATA (le cd d'installation de XP ne les reconnaît pas nativement). Il faut soit ajouter les pilotes (si on les a) en pressant F6 au début de l'installation, soit désactiver l'option sata (ou ahci) dans le bios en la mettant sur disabled.
Maintenant, comme le dit Tribun, es-tu sûr que tu as viré ton XP. Sous ubuntu, ouvre une console et tape sudo fdisk -l (L minuscule...on sera fixés selon le résultat).
Bye
oui je suis désoler du retard donc oui le disque dur était en sata donc non identifier par window xp après quelque bidouillage j'ai reussi a le mettre en ide merci pour votre aide