Linux a windows xp

Résolu
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Il y a quelque jours j'ai installer linux ubuntu voyant que je ne m'en sort pas avec j'ai décider de réinstaller window xp alors le problème c'est que l'assistance de configuration de window ne détecte pas le disque dur et du coup je ne peut pas réinstaller window xp.
J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît.
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Voici une fiche Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Qu'est ce que tu avait comme système avant d'installer Ubuntu.
Et as tu formater ton pc pour installer Ubuntu ?
0
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant j'avais window xp et pour installer ubuntu sans faire attention je l'ai installer sur window
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Tu télécharges gparted
vhttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Et tu formates ton DD en ntfs.
Tu pourras alors réinstaller ton xp.
Cordialement

--
0
Blanoth Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai déjà fait mais sa na pas marcher le disque dur n'est pas trouvable pour window xp
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais tu as encore Xp si tu as installé Ubuntu a côté sans formater.
Ce que tu as est que tu n'as pas le dualboot, seulement Ubuntu et tu ne sais pas démarrer sur XP.
Dans Exécuter tape msconfig et dans démarrer va sous BOOT.INI
vois si tu as les deux systèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si XP ne détecte pas le disque dur, c'est que le disque est SATA (le cd d'installation de XP ne les reconnaît pas nativement). Il faut soit ajouter les pilotes (si on les a) en pressant F6 au début de l'installation, soit désactiver l'option sata (ou ahci) dans le bios en la mettant sur disabled.

Maintenant, comme le dit Tribun, es-tu sûr que tu as viré ton XP. Sous ubuntu, ouvre une console et tape sudo fdisk -l (L minuscule...on sera fixés selon le résultat).

Bye
0

oui je suis désoler du retard donc oui le disque dur était en sata donc non identifier par window xp après quelque bidouillage j'ai reussi a le mettre en ide merci pour votre aide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer que tout va pour le mieux.

Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
-1