Dossiers du menu démarrer ne s'ouvrent plus

desima93 Messages postés 2 Statut Membre -  
 desima93 -
Bonjour,

Sous Vista, les dossiers du menu Démarrer (Documents, Images, Musique, Ordinateur, Recherche...), ainsi que les fichiers vidéo et texte du bureau ne s'ouvrent plus. Les fichiers images, les logiciels et Internet semblent fonctionner. Le problème fait suite à une tentative d'installation de Freemake video converter, je ne sais pas si c'est lié. J'ai restauré, mais le problème persiste. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Désinstaller ce fameux logiciel Freemake avec Revo uninstaller (option avancé) ,

puis lancer la commande rstrui.exe , choisir un point de restauration sur une date

juste antérieure à celle de l'installation de Freemake.
1
desima93 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre aide.
J'ai bien désinstallé les logiciels potentiellement coupables de mes problèmes avec Revo uninstaller (option avancé), j'ai essayé de faire une 2e restauration, mais je n'arrive pas à trouver un point de restauration antérieur à ma 1ère restauration. La 1ère était en tout cas antérieure de 2 jours à mon problème.
Par ailleurs, mon disque D (où j'archive mes docs quand plus de place sur C) qui s'ouvrait au début en mode sans échec, n'ouvre plus mes sous-dossiers même dans ce mode.
0
desima93

J'ai fait un scan, Avast a trouvé ce virus win32:hrupka-d.
16 fichiers sont infectés : C:\users\Delph\AppData\Local\acxkfh.exe
Faut-il que je réinstalle Windows ?

merci.
0
Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas de points de restauration bien antérieurs , il vaut mieux

réinstaller Windows , car tout doit être infecté .
0
desima93

D'accord, merci beaucoup !
0