Ecran noir

Résolu/Fermé
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 3 juin 2012 à 11:53
 mugiwranoléo - 12 mars 2017 à 13:15
Bonjour,
Je possède un PC portable Packard Bell easy note.
Depuis hier soir, ecran noir au demarrage et pas moyen de réparer.
J allume le PC, le logo Packard Bell intel est affiché, une info à cliquer et je clique : Démarrer windows normalement, le curseur Microsoft Corporation défile normalement, le voyant lead web cam clignote normalement et ensuite l'écran reste noir avec la souris que je peux bouger.
J avais essayer restauration , mais rien n y fait, restauration de redemarrage systeme, derniere configuration valide connue, reparer votre ordinateur, eteindre PC oter batterie et alim, tapoter 20 secondes sur bouton d alim et aussi rester dessus 45 secondes, avant de remettre juste l alimentation, essayer aussi avec une autre alimenation que j ai en double, rien n y fait l ecran reste noir et je ne vois n y icone, sauf juste la souris.
En allant sur le bios, celui ci s allume de facon normal (tout est ecrit en anglais, donc j y comprend rien et j ai fait exit.
Voilà pour l info, et merci si on peut m aider à résoudre ou non ce probleme.
Bonne Journée de dimanche à vous
Clara
A voir également:

22 réponses

Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 12:55
Merci bcp Nicolas68700
F10 :
Je clique sur F10 et j obtiens MODIFIER LES OPTIONS DE DEMARRAGE
Modifiez les options de démarrage windows pour : Microsoft Windlows Vista
Chemin d accès : \windows\system32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 2abc54e0
( /no exexecute=optin
Je peux mettre Soumettre en cliquant sur Entrée ou Annuler en cliquant sur echap.
Commme je n y connais rien, j ai fait annulé

F11 : C est windows loeading file qui s affiche avec le programme de restauration de Microsoft window (qui n a rien donné) et de Packard Bell (qui je pense me reformate tout le pc

F12 : C est Récuperation d'erreurs windows (là aussi j avais essayer de tout faire, restauration, demarrer normalement etc, sans succès.

Donc pas bcp avancé, mais merci quand meme. Pour info, je n ai jamais eu de
CD quand j avais acheté ce PC en 2008.
Je ne sais pas ce que sais bioshop et tout ca se trouve, je connais juste pour aller dans le bios ou tout est ecrit en anglais, moi qui connais que yes et no, c est super !

En dernier recours, si je savais que l'écran revenait si je reformatais completement le PC, je le ferai, vu que j ai toutes les infos doc en double sur un disque dur externe. Mais bon, pas du tout avancé si c est pb carte mère ou carte graphique etc

Il me semble, mais pas sur, que c est à la suite que j ai mis une clé usb dans l ordi, qu il s est éteint

Merci bcp en tout cas, et bon apres midi
et Merci si je peux avoir + d aide
Clara (67000)
42
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 16:23
A l instant j essaye encore une fois RESTAURATION DU SYSTEME avec la touche F8 REPARER VOTRE ORDINATEUR, et du coup bizarre, le truc tourne !!
et il m a demande la date (01/06) J ai fait OK. Y a eu l ecran avec la restauration et là, j ai fermé les yeux quand il a dit REDEMARER L ORDI, et en ouvrant mes yeux, alors que je n y croyais plus, mon ecran est là, qui me demande mon mot de passe et là je tape le MDP, et j ai TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.
avec l accueil gentil BIENVENUE et tous mes icones et tous.

Surement ces CHKDSK et autres ont du faire leur travail derriere l ecran noir
15
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 15:22
Lacharpente
Ok pour F11, mais en dernier lieu et esperons que l ecran fonctionne et pas qu il est noir et que j ai supprimé tout pour rien.

Là, suis sur analyses de Ikewdu
6
Tente aussi cette commande (ultime solution)

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

(ça va forcer la réparation des fichiers système)... respecte les espaces (et change la lettre si ton système n'est pas sur C). La recherche par diskpart proposée par lacharpente doit t'aider à trouver cette lettre.
0
Abelduboi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 7 > Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:49
Bjr ikewdu. .j'ai essayé de faire comme tu as dit: sfc / scannow / offbootdire= D:\ /offwindir= D:\ Windows ....voici la réponse. .la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. Comme j'ai également ouvert notepad dessus il y avait les partitions C nouveau nom. D rien n'est spécifié. E lecteur de cd. F récupération. X boot. .que me conseillez vous de faire. .et merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:35
Bjr,

Il serait aussi intéressant de voir si en tapotant F8 au démarrage (comme pour le mode sans échec) et voir si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée.
3
Bonjour ikewdu
je le même problème de écran noir sur Vista ,je juste un pointeur de souris active mais je ne peut rien faire en plus je suis novice dans le sujet .veut tu bien m'aider STP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas68700 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 12:01
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon ordi portable vista
La solution est longue...... il faut que tu aille ds bioshop je crois sais plus le nom en appuyant plusieurs fois au demarrage sur F10 11 12 sais plus lequel..... tu rentre ds un espèce de base de donnee ce qu'il faut c'est que tu change l'ordre que tu demarre sur les cd de réinstalation faut changer l'ordre du demarrage de ton ordi (c'est en anglais) tu réinstalle et tu attends 3-4 heures! et normalement ton bureau apparait mais il faudra faire les mises a jour
@+
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:19
Bonjour,
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, vois si Packard Bell Recovery Management se lance pour pouvoir faire une restauration aux paramètres d'usine.
1
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:31
RESTAURATION PACKARD BELL
Si je savais que je retrouverai l ecran normal et pas noir, je n hesiterai pas à cliquer sur RESTAURATION PACKARD BELL, quitte à tout perdre et de recommencer le parametrage du PC.
1
Bon, puisque tu as l'invite de commande, commence par taper les commandes suivantes (en supposant que ton système est sur c) :

chkdsk c: /f /r (ça va chercher et réparer des secteurs défectueux)

c:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (ça va réparer le mbr et le boot)
sfc /scannow (ça va corriger les fichiers systèmes HS)

ESSAI

si c'est insuffisant:

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
attrib bcd -s -h - r
copy c:\boot\bcd bcd.old (ou ren c:\boot\bcd bcd.old)
bootrec /rebuildbcd (ça va reconstruire le magasin bcd)

ESSAI

Après, si échec, la réinstallation sera la dernière solution (données récupérables avec un live-cd du genre toutou-linux). Votre affaire sent le virus à plein nez.
0
mugiwranoléo
12 mars 2017 à 13:15
sinon tu mets ctrl alt suppr gestionnaire des taches et tu ferme le truc qui bug ou tout
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 16:29
Oh que oui, tout fonctionne, merciiiiiiiiii merciiiiiiii et XXL merci.
Trop contente là.
Je reconnais, je suis + confirmé clavier music que clavier pc, et pour vous remercier, je vous met ma derniere video de la semaine derniere, avec mon ami saxophoniste.
https://www.youtube.com/watch?v=er42QRst9b8

Petit mot pour Blx et Bobi, ne desesperez pas, peut toujours y avoir un miracle et aussi des suprises avec des gens de talents qui vous mettent des liens pour vous aider et là, me concernant, y a eu ce miracle.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iKEWDU ET merci LA CHARPENTE . Oui, je cris, et y a de quoi.
Bonne fin de journée de dimanche
Bisesssssssssssssssss
Clara
clavier rockeuse (lol)
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 16:38
RE
Content pour toi que tout remarche.
Bonne continuation.
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 16:41
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois
0
Bravo... jolie prestation musicale. Bonne fin de WE à vous deux . a +
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 19:24
Merci pour tout
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
Modifié par Clara ts le 3/06/2012 à 16:35
Résolu.
1
snikers-13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 17:29
J'ai le même problème sauf que j'aimerais tout restaurer ? solution
1
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 11:56
Pardon oublié : Quand le pc est allumé avec l ecran noir, au bout de 20 mn on voit le logo Windows défiler comme quand le PC est en veille, mais toujours avec l ecran noir. Dès que je bouge un tout petit peu le PC, le logo disparaait pour laisser l ecran noir et souris
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 13:28
Bonjour Lacharpente
et merci de la réponse
J ai laissé appuyé ALT et tapoté en meme F10 et ça me donne les memes informations que citées plus haut, à savoir :
MODIFIER LES OPTIONS DE DEMARRAGE
Modifiez les options de démarrage windows pour : Microsoft Windows Vista
Chemin d accès : \windows\system32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 2abc54e0
[ /NOEXECUTE=OPTIN]

au bas de l ecran
à gauche : Entrée = soumettre
à droite : 2chap=Annuler

Question : Faut il cliquer sur Entrée (Enter) ? ou que faut il faire ?
Merci pour l info
Clara
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:37
RE
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Dans le BIOS, navigues avec les flèches du clavier, Entrée pour sélectionner et voir les sous menus, Echapp pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder et fermer.
Par la même occasion, tu dois aussi avoir une ligne pour F12, celle ci aussi mets la en ENABLED si elle ne l'est pas, ça c'est pour l'accès au Boot Menu pour inverser l'ordre de Boot dans le cas ou tu aurais besoin de démarrer sur un CD/DVD bootable.
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:05
Merci pour votre patience et aide
Je reponds d abord à Lacharpente :
F2 Bios = OK
Aucune trace ou ligne d'un 2D2 Recovery, ni dans Main, ni dans Amibios,Precessor, Systeme Memory et Systeme Time

J ai un RECOVERY BOOT [enabled] dans la section BOOT

Pour le reste, j ai partout ENABLED, sauf SECURITY : Boot sector Virus qui est DISABLED
........................

Réponse pour IKEWDU :
J ai F8, j ai REPARER VOTRE ORDINATEUR (que j ai deja essayé tous les parametres toute la nuit pour ça, donc ça met
Window charge les fichiers
puis ecran noir avec le défilement du démarrage MICROSOFT CORPORATION
puis grand ecran couleur avec le logo PACKARD BELL
puis Selectionnez un type de restauratin
Je n ai pas fait, pas osé faire Restauration Packard Bell
mais j ai cliqué et fait Restauration de Microsoft
et après nom utili et MDP,
j avait fait dans Choisir un outil de receuperation
Réparation du demarrage
Retaurer le systeme
Outil diagnostics de la memoire windows
et partout, resultat : toujours l ecran noir
Je n ai pas fait
Restaurant de l ordinateur windows, ni invite de commande

Voilà pour les infos. Merci à vous deux
Clara
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:10
Je rajoute, ouvert ce matin, les 2 caches en dessous de l ordi, et passé une grosse puissance maxi de souflerie froite avec le seche cheveux, ainsi que sur
les 2 barettes mémoires que j avais enlevé et remis
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:15
RE
Ton PC est peux être ancien, (Vista?) essayes avec F9 ou F11 au démarrage, toujours en tapotant sur la touche sans interruption.
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:26
F9 : Gestionnaire de démarrage windows
(Choississez un systeme d exploitation ou appuyez sur TB pour choisir un outil
(c est affiché : MICROSOFT WINDOWS VISTA)

Pour specifier une option avancée pour cette selection, appuyer sur F8

Outils : Diagnostics mémoire windows

( et tout en bas : Entrée=choisir.....Tab=Menu.....Echap=Annuler
........................................................................................................................................................

F11
Windows is loding files
Programme de Restauration Pack bell
Selectionnez votre type de restauration
1) Restauration de Microsoft Windows (fait cette nuit, sans accès à une date de restauration et pour finir, ecran noir avec souris)
2) Restoration de Packard Bell (rien fait)
Info du Pc : Pc portable Packard Bell Esea Note, acheté neuf début 2008 et jamais eu de probleme
(j ai un 2eme PC fixe HP cablé, acheté neuf début 2007, et qui marche très bien
0
Bonjour
Je le même problème avec Vista.Au démarrage je le la ligne des traits verticaux de chargement puis rien, écran noir avec juste le pointeur se souris ,au bout de quelques minutes je le logo de Vista qui apparaît mais des que je touche ça redevient noir avec le pointeur de souris
Aidez moi SVP
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:29
Bonjour blx
Tout a fait ça,
ça a commencé avec des traits verticaux, et ensuite ecran noir avec juste la souris et j ai remarqué que 10 ou 20 mn après le logo Vista apparait aussi dans le noir, comme quand on est en veille, mais dès que je touche à peine le pc, ça s evapore
0
merci Clara ts
je essaye mode sans échec mais cela ne change rien
je suis desesperée car je ne connais pas grande chose en informatique
0
Merci clara ts
je vois que nous avons le même problème ,seulement toi t'arrive a faire des manipulation
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:59
blx : je suis surtout contente que tout ce qui est dans ce PC portable, l est également dans le PC fixe et sur 2 disque dur externe, sinon snif pour les photos et les souvenirs. Et dire que c est moa qui a pu réparer des pc à distance quand il y avait virus ou autres trojans, mais là, ça dépasse mes connaissances. Relis depuis en haut, et fais ce que ces ami(e)s ont marqué pour aider. Peut etre, ça marche chez toi
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:40
Bonjour Bobi
Moi aussi j avais essayé en mode sans echec et ça n a rien donné.
Connais la base informatique, mais rien dans tout ce qui est bio et pourtant
l ecran du bio est super bien éclairé, donc ca prouvé qu il y a de l eclairage dans
ce pc. Peut etre qu une personne trouvera pour aider, mais remerciement à tous ceux-celles qui ont deja essayé depuis ce midi. ?
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 14:54
Merci Ikewdu
Trop bon les infos, mais on m en veut, c est pas pour moaaaaaa !
Fais :
F8
Invite de commande en mode sans echec
ça a affiché : Chargement de fichiers windows
et il y a eu un défilement de je ne sais combien, puisque je ne peux pas descendre la page, par ex :
Chargé \windows\system32\drivers\ntfs.sys
et en bas de l ecran l info : Veuillez patienter....
et 1 mn après, ecran noir avec visibilité de la souris
grrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Non, il faut passer par "réparer l'ordinateur", puisque tu as l'option, et tu choisis la dernière ligne qui propose, elle aussi, la ligne de commande (mais en mode console, et non en mode sans échec).

Pour preuve (je te cite):

Je n ai pas fait
Restaurant de l ordinateur windows, ni invite de commande
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 15:01
RE:
Du moment que tu n'as pas de données personnelles à récupérer, F11==> RESTAURATION PACKARD BELL, c'est fait pour réinstaller comme au premier jour.
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 15:11
Ikewdu
Ok, par réparer l ordinateur ça s est ouvert
en mettant
chkdsk c: /f /r
ça n a rien donné
et
en mettant
chkdsk
il y a eu un scan avec info, verification 1 à 3 et semble rien trouvé, exemple d une des lignes :
Windows a vérifié le systeme de fichiers sans trouver de probleme.
0 ko dans des secteurs défecteux
597 ko disponible sur le disque
Echec de transfert des messages de journaux vers le journal d'évenement avec l'état 50.
J essaye les autres poissbibilités. Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 15:22
Le message d'erreur n'est pas bon signe....

essaie chkdsk /f /r (sans la lettre c:)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 15:28
RE
Une fois CHKDSK fini.
Tapes:
DISKPART ==> Entrée
liste volume ==> Entrée.
Recopies ce qui est trouvé.
0
Clara ts Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 66
3 juin 2012 à 16:11
Ikewdu et Lacharpente
C est atrocement long sur des dizaines de pages, impossible à lire et à recopier sur ce pc fixe ou j ecris.
En plus, on ne peut pas copier le resultat de ce qui est apres les demandes d analyses, la touche souris coté gauche copier ne semble pas fonctionner. j ai essayé avec appareil photo ou camescope pour copier ici, mais c est d une longueur pa possible
En tout cas bcp de réponses et pas vraiement de scan effectués ou il y aurait marqué, erreur réparée ou quelque chose comme ça.
Donc je ne vois pas comment coller tout ici. En plus, comme rien ne fonctionne, pas de transmission à distance non plus (Teamveaw).
Je pense qu il ne me reste plus qu'à mettre le PC à zéro, en esperant qu il ne redemarre pas avec l ecran noir. Tant pis pour tout ce que j ai parametré. Va y a voir des semaines de boulot.
Je vais attendre encore un peu jusqu à demain matin avant de tenter le reformatage
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 16:13
OK, ça me semble plus sûr, en effet. Récupère tes données avec un live-cd et réinstalle le tout proprement; ce sera le mieux.

Bon courage.
0