Aide pour film amateur.

Alo - Modifié par Alo le 3/06/2012 à 11:22
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 22 juil. 2013 à 12:54
Bonjour,
J'ai 15 ans et avec des amis nous sommes en train de réaliser un film amateur dans le genre : suspens/ horreur...
J'aurais besoin de quelques conseil pour que mon film soit bien et réaliste...

Résumé :
2 filles sont les victimes de leur tuteur qui tombe peu a peu dans la folie en se croyant pour un vampire...

J'envisa-je déjà plusieurs scène d'action (explosion, courses poursuites...), j'ai déjà réfléchi au musiques MAIS j'aurais besoin d'aide au niveau du suspens (qui montera tout le long du film, si possible) et de l'univers sombre. Quelqu'un si connait ?

Si vous avez des films qui pourrait m'inspirais ? Ou de bon dialogue pour m'inspirais ? Merci d'avance!
:)
A voir également:

5 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
3 juin 2012 à 11:23
le jeu d'ombres, la musique effrayante, l'angoisse visible sur le visage des acteurs...
2
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
3 juin 2012 à 11:29
Mais le vampire classique qui sort de son cercueil la nuit avec des dents bien longues et sanglantes, des cris dans tous les sens mais réalistes, et une tête de zombie moi j'aurais toujours peur en face...°~°

Twilight c'est des "vampires aliens" xD
0
Oui xD
0
Mister-Lucas
20 juil. 2013 à 18:21
Hum...L'hostilité du "vampire" pourrait d'augmenter,d'augmenter jusqu'à la fin où la colère a atteint son sommet. Aprés tu pourrais utiliser la musique des dents de la mer tu sais où la musique augmente jusqu'à c'que le requin apparaîsse HOP!La musique est trés forte d'un coup!Bah tu fais ça avec ton film à un moment de suspens,genre une des filles est seule,elle entend un bruit venant d'une porte et elle s'approche doucement et hop la musique que je viens de décrire et la musique s'arrête quand elle ouvre la porte,mais ya rien derrière.
ça c'est de l'angoisse ;)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 juil. 2013 à 12:54
Bonjour,

Pour faire de bonnes scènes d'horreur, il faut surtout s'inspirer des détails utilisés dans les films que tu connais.

Au niveau du suspens et de l'ambiance, je te conseille le classique Hitchcock. Analyse ses effets (lumière, rythme, sons, etc.)

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
3 juin 2012 à 11:25
Bah faire un film sérieusement angoissant avec un vampire c'est impossible depuis qu'ils ont été tournés en dérision avec twilight

Sérieux, maintenant on entend vampire on pense choucroute, c'est juste devenus des bouffons.
-1
Oui, c'est vrai mais c'est le défi que je me suis donné... :)
0