[Java] Nouveau JDK

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 only -
La nouvelle version de Java est sortie.

Fidèle à son habitude de faire du grand n'importe quoi dans la numérotation des versions, celle-ci est estampillée "Java 6" et affiche fièrement 1.6.0 quand on tape javac -version.
(Me demandez pas pourquoi "Java 6" à la suite de "Java 2" (qui est en fait Java 1.5) - Vous suivez ?)

(Tout cela doit avoir une cohérence mystique hors de la portée des simples mortels que nous sommes.)
(Et après on se demande pourquoi Sun a des bénéfices en chutte libre....)

Bon point: Leur site web est un peu moins labyrinthique pour accéder au téléchargement.

On notera particulièrement la possibilité de télécharger le code source de Java (puisque Java est désormais OpenSource).

https://www.oracle.com/java/technologies/
A voir également:

4 réponses

Iger Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

En fait, "Java 2" est juste une dénomination, après l'introduction de grandes nouveautés par rapport à la première generation de java (swing, beans, java3d, ...).

"Java 2" = java 1.5, java 1.4, java 1.3 (et je sais plus depuis quelle version).

Depuis la version 1.5, ça a été nommé "Java 5"; et "Java 6" pour la version 1.6.

Avec le Java 5, on avait encore des J2xx comme "J2SE, J2ME, J2SDK ..." et maintenant, on dit "Java SE, Java SDK, ..."
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Fidèle à son habitude de faire du grand n'importe quoi dans la numérotation des versions, celle-ci est estampillée "Java 6" et affiche fièrement 1.6.0 quand on tape javac -version.
(Me demandez pas pourquoi "Java 6" à la suite de "Java 2" (qui est en fait Java 1.5) - Vous suivez ?)

Je me demande toujours pourquoi elle est nommé version 6 alors que l'affichage donne 1.6.0 ?!! Abstraction du "1" ???

Quelle utilité ??? Sauf à perturber certaines personnes !!!
0
javvvvvvvvv

Bonjour,
1.5 pour jdk
1.6 run time (jvm)
0
only

bonjour, j ai du mal à télécharger jdk et j2sdk et je viens juste de m acheter un pc et lorsque j utilise la commande javac l invite de commande ne reconnais pas la commande et certains commandes comme cd ne sont pa s reconnu pas mon invite de commande.
0