Script introuvable au demarrage

alexandrion28 Messages postés 63 Statut Membre -  
alexandrion28 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon ordi, mon antivirus nod32 a detecté un fichier comme virus et l'a mis en quarantaine.depuis lors j'ai ce message au demarrage de windows xp: "impossible de trouver le script C:\Documents and Settings\DUA FRANCK\Application Data\Microsoft\SYSTEM\cste". quand je le libere de la quarantaine aucun soucis, plus de message mais mon antivirus le reprend encore une fois et ainsi de suite.je sais pas quoi faire.mon systeme fonctionne bien sans ce fichier alors je veux faire disparaitre ce message. merci pour vos contributions.

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,

Démarrer > exécuter > msconfig
Dans l'onglet démarrage, décocher la ligne qui renvoi vers le virus.

Sinon vous pouvez aussi utiliser le logiciel Ccleaner (onglet Outil puis Démarrage) où on peut également décocher et en plus supprimer la ligne correspondante dans le registre.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
alexandrion28 Messages postés 63 Statut Membre

merci pour la reponse rapide mais le problème est que je ne trouve aucun fichier qui s'apparente a ce virus dans la section demarrage de msconfig.Que faire alors?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Soit il est caché, soit c'est un autre fichier qui l'appelle, soit ... ça se complique un peu donc je te conseille de poster un message dans la section virus sécurité du forum pour qu'ils t'aident à désinfecter complétement ton pc (ils seront plus efficace que moi pour ça).

Tu peux commencer de ton côté avec ce programme :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Mets le à jours en premier et fais ensuite un scan complet de ton ordinateur avec.
0

ok merci pour le conseil
0

je reviens encore pour dire qu'un scan avec malwarebytes a suffit pour régler le problème, j'étais infecté par plusieurs malware.merci encore.
0