Impossible de démarrer sur ma clé USB

Résolu/Fermé
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 juin 2012 à 09:29
 bertin - 12 sept. 2014 à 16:54
Bien l'bonjour à tous ;-)
Mon problème est que j'ai fait une clé USB bootable avec Unetbooting , tous c'est bien passé l'iso que j'ai de freeNas 8 c'est bien mis sur ma clé , le problème c'est que quant sa ma dis de redémarrer et de choisir dans le bios "démarrer à partir de la clé USB" là c'est le HIC car dans mon bios je ne vois pas ma clé USB??
J'ai dans Boot Device Priority:
Numlock (OFF)
Enable Keypad (By Numlock)
Summary Screen (Disabled)
Boot-Time Diagnostic Screen (Disabled)
PXE OPROM (Only With F12)
Brightness More Control (Auto)
Wireless Device Control (Always On)

Smart battery Calibration

Alors non seulement je ne vois pas mon DD et encore moins ma clé ??
Pourtant il démarre très bien sur Windows , je n'ai jamais eu de soucis , à moins que mon DD s'appelle Enable keypad lol donc je ne comprend plus rien!!! et comme c'est un petit portable sans lecteur CD/DVD qui est à ma femme je ne connais pas trop ce bios car le mien est un fixe et je le connais très bien bref ^^
Aurais-je raté une manip ou peu être que sur ce portable là on ne peux pas démarrer d'une clé USB ??
Merci à vous pour vos lumières (car j'ai vraiment besoin d'être éclairé) :)
=> tuto que j'ai utilisé pour faire ma clé bootable
Amiclt Cooper




A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 juin 2012 à 10:54
3
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 3/06/2012 à 12:11
soulsy t'est un/e génie ;-)
merci mille fois pour ton aide car je commençais à péter les plombs avec cette clé et en faite ton lien ma permis de rectifier mon soucis trop cool !!!
Je vois même mon DD maintenant lol !!!
je te souhaite une excellente journée et continuation
Amiclt Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
2
merci de m'avoir aidé. enfin j'ai reussi à installer mon pc avec graveur externe alors qu'ua début je n'avais pas la possibilité de booter à partir d'un flash disc
1