VPN : ports fermés

Résolu/Fermé
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - Modifié par Djolmito le 3/06/2012 à 01:37
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 27 août 2012 à 17:03
Bonjour,

J'utilise VPNtunnel et PrivateVPN et je n'arrive pas à avoir les ports ouverts que ce soit en openVPN ou en PPTP
Toutes les personnes que je lis sur l'un ou l'autre disent qu'il n'ont aucun souci,
mais pourtant moi, je n'ai pas eu moyen d'avoir les ports ouverts.
Pourtant avec peer2me (L2TP) aucun problème, je ne comprend pas.
(je n'utilise pourtant aucun pare-feu)




"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 3/06/2012 à 02:12
Salut,
peer2me est arrêté depuis 3 mois, tu rigoles ?
De plus c'était un tunnel ipsec, pas PPTP, mais pas P2P, via des serveurs.
Que tu n'arrives pas à passer un tunnel pptp sans mettre ta machine en DMZ sur une box, je veux bien, mais openvpn, si tu forwardes le port qui va bien, c'est sans problème.
et ... Voili Voilou Voila !
1
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
27 août 2012 à 17:03
Salut

Merci même si je vois pas trop ou tu veux en venir avec cette réponse

Je ne me sers du vpn que très rarement (fichier ed2k avec très peu de sources ou pour jouer en réseau ps3) et je me souvient qu'avec peer2me les flèches de la mule étaient toujours vertes (et j'avais un NAT2 sur la ps3).

Et non je ne rigolais pas j'étais obligé de passer par un gratuit pour avoir les flèches vertes sur mumule alors que j'avais 2 abonnement vpn payant :(
En gros je ne pouvais pas jouer a call of duty mw3 en ligne ou terminer le téléchargement de certains fichiers emule sans peer2me

Je suis en connexion tethering 3G (sl2sfr) donc pour la DMZ et le port forwarding il faudra repasser...
Sur mon mac, peer2me était indiqué comme l2tp (et malgré les fréquentes déconnections ça marchait plutôt bien) alors ipsec, ciscobidule ou machintruc, tant que ça marche les détails ne m'intéressent pas vraiment.

J'ai donc du envoyer un message à la team et il m'ont répondu clairement
privatvpn redirige bien les ports mais uniquement via openvpn ET sur le serveur néerlandais et ça marche :)

En revanche je n'ai jamais pu avoir de flèches vertes chez vpntunnel.se et ce de quelque façon que ce soit.
0