Dessinateur ou Concepteur de Jeux Vidéos ?

Fermé
xArK4iz Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 2 juin 2012 à 22:47
xArK4iz Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 9 juil. 2012 à 21:35
Bonjour, je pose cette question car j'ai un énorme doute sur ce que je voudrais faire plus tard. Comme vous l'avez certainement lu, je ne sais pas quelle direction m'orientez, Dessinateur ou Concepteur de Jeux Vidéos ?

J'ai un bon niveau en Dessin mais j'aime beaucoup aussi la Conception de Jeux Vidéos, j'ai déjà réalisez quelques jeux vidéos avec le logiciel Rpg Maker VX .

J'avais l'idée de combinez les deux pour apporter à mon jeu des éléments que je souhaiterait ajouter, ou de faire des jeux sur un '' manga '' que j'aurais créer .

Aidez-moi :[ !
A voir également:

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
2 juin 2012 à 22:56
salut, bah si tu as un bon niveau en dessin, tu peux regarder du côté de la conception 3D. C'est un marché grandissant de nos jour, car par exemple une entreprise d'architecture fondée il y a 10/15 ans as la plupart de ses plans sur papiers, donc passer tout ça sur ordi, ça prend du temps et il faut des gens qualifié pour le faire.
Et dans le secteur du jeux vidéo, la 3D est essentielle, mais il y a aussi des gens embauché par exemple pour dessiner sur papier des décors, des univers spécifique au jeu en question.

Et puis tout dépend en quelle classe tu es. Si tu n'es pas encore au lycée, tu peux prendre ton temps car au lycée il y a tout un tas d'options qui t'aiderons à choisir ta voix ;)
0
xArK4iz Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
9 juil. 2012 à 21:35
D'accord merci beaucoup ! Donc tu me conseilles de faire les deux en même temps ou de commencer par un puis après faire l'autre en continuant le premier ?
0