Refus de booter sur CD!

Fermé
Gaëtan - 15 déc. 2006 à 15:35
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 16 déc. 2006 à 20:31
Il m'arrive un truc horrible!! Mon ordi refuse de booter sur CD malgré les bonnes config du bios (lecteur CD-Rom en premier), demarre tjrs normalement ( sous XP).

Depuis le début:
Hier je change mon lecteur CD qui ne marchait plus depuis un moment. L'installation se fait sans problème, le nouveau lecteur est tout de suite reconnu et lit tous les CD.

Comme mon ordi devenait méga lent, j'en profite pour réinstaller XP.
Je mets mon CD, commande BIOS:cd-rom en 1er pr le boot, puis F12 pour demarrer dessus.
Tout se passe bien, je réinstalle XP. Mais je réalise que je n'ai pas fait le formatage, alors je décide de recommencer la réinstallation en faisant de gaffe de formet mon DD.
Et là, impossible de rebooter sur CD, alors qu'une fois XP ouvert, mon lecteur lit tous les cd sans problème.

Voila 3 heures que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'y arrive pas!!

J'en peux plus! Alors si un mec était assez balaise pour m'aider, je serai super heureux.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2006 à 15:55
salut,

retourne dans le bios et regarde la ligne . (Détection auto de tout les lecteurs)Tu lance la détection puis une fois terminé valide "F10".

Désoler pour ne pas avoir écri en anglais (Détection auto de tout les lecteurs). Tu devrais trouver dans le setup cette ligne qui normalement ce trouve sur la première page à droite. Cela peut être différent suivant les bios...
0
je suis retourner dans le bios et je n'ai pas trouvé comment détecter automatiquement le matériel.
Comment puis je savoir savoir si mon lecteur est reconnu pdt le démarrage?
0
Et si je change "primary driver " et "secondary driver", n'y-t-il pas un truc à faire?
0
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît?
je suis au fond du goufre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2006 à 20:50
donc impossible de booter sur un cd ou dvd et même si tu essaye avec une autre cd ou dvd ?

Si c'est le cas branche ton lecteur sur l'autre nappe IDE et déplace le cavalier suivant comment tu place ton lecteur sur la nappe ( master ou slave).

Si après ça c'est toujours pareil il faudra tenter un clear cmos par le petit cavalier sur la carte mère.

A plus si besoin

le druide sans la potion.
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
15 déc. 2006 à 21:11
Juste comme ca

Et si le cd n'était pas bootable ?

As tu essayé un test croisé ?
0
15 déc. 2006 à 21:18
c'est une probabilité...
0
Alors je ne sais pas si mon lecteur est en esclave ou en maitre.
Il n'y a pas d'onglet sur le lecteur! (contrairement à l'ancien lecteur)
En ce qui concerne les nappes, je sais pas si je peux faire grand chose parce que mon ordi est un portable (je crois que j'avais omis de le préciser et c'est probablement important...)
Le cd est celui d'installation de XP (un original), donc à priori il devrait être bootable.
Je vais tout de même essayer avec un autre CD pour voir ce qui se passe.

Enfin, quand je suis dans le bios et qu'en secondary master j'essaie de mettre "cd-rom", ça ne reste pas... Cela veut-il dire qu'il n'est pas reconnu?
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
16 déc. 2006 à 20:31
Les premiers cd d'xp étaient non bootables, il fallait insérer 4 disquettes pour démarrer l'install.
Si t'es dans ce cas, je te conseille de te fabriquer un cd bootable avec le sp2 dedans.
Si jamais tu installes un vieux cd et qu'en faisant les mises à jour le sp2 s'installe, tu ne seras pas dans la mouise pour la suite.
0