Pb camecope panasonic NV GS180 non reconnu?

Fermé
annedu76 - 15 déc. 2006 à 15:07
 guajiro65 - 5 oct. 2007 à 07:12
Bonjour, j'ai acheter un Camescope Panasonic NV GS180

J'ai installé le driver fourni, j'ai installé le logiciel fourni (motiondv), j'ai branché mon camescope avec le cable usb, windows l'a installé, mais quand je le branche ça me dit : "que le peripherique pourrait aller plus vite... " en changeant de port, j'ai essayé de le brancher sur le hub ou direct sur le pc ça fait pareil, mais bon, meme si ça va moins vite, ça devrait marcher.

Quand j'ouvre motion dv, en mode assistant, il me dit qu'il n'y a pas de peripherique de connecté, alors que windows l'a vu, que je met le camescope en mode pc, qu'est ce que je peut faire?

merci
A voir également:

4 réponses

constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
15 déc. 2006 à 17:54
Bonjour,
La sortie USB de ton caméscope est souvent reglée d'usine pour les photos, si tu veux transférer de la vidéo en USB il faut affecter la sortie USB pour la vidéo,va voir dans ton manuel, car je ne connais pas ton modele.
Mais, ton caméscope est certainement en USB 1 et ton PC en USB2
d'ou le message de différence de vitesse.Le transfert de vidéo via la sortie USB1 ne donne pas de bons résultats, c'est meme très mauvais, il faut utiliser la sortie DV a brancher via un cable FIREWIRE( a acheter) a l'entrée DV, FIREWIRE,IEEE1394 de ton PC si tu en as une, sinon acheter une carte d'acquisition a placer dans ton PC, au prix que cela coute ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Tu n'auras jamais de bons résultats en vidéo USB.

Constant.
0
elise76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 15:18
bonjour

J'ai aussi le Panasonic NV-GS180 et j'ai exactement le meme problème.
j'aimerais transférer ma videos sur MotionDV STUDIO 5.3E.
Je suis aller voir sur le manuel d'utilisation mais je vois pas trop ce qu'il faut faire. Il parle de sortie DV.. J'en déduit qu'il faut acheter le cable pour pouvoir transférer ma video sur l'ordinateur :-s. Il aurait pu être fournit afin qu'il soit complet tout de même ! :(, résultat je sais pas du tout ce qu'il faut acheter.... Et ni de ce qu'il faut faire dailleurs ! les videos doivent être sur la cassette ou sur la carte ? ( pour pouvoir les trasnféré sur l'ordi )
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12 > elise76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 22:24
Bonsoir
Tes vidéos doivent etre sur la cassette, la carte sert pour les photos.Le cable il faut l'acheter, mais regardes si tu as une entrée DV sur ton PC et regarde la forme de celle-ci, idem sur ta caméra, tu achètes le cable correspondant, ça coute quelques euros et très souvent ça marche du premier coup sans rien installer.
Généralement coté caméra c'est une petite fiche 4 broches et coté PC (si c'est une tour) c'est une fiche plus large avec 6 broches.
Si c'est sur un portable la fiche est souvent la meme que sur la caméra, donc 4 broches.
Tiens nous au courant.
Bonnes chances
Constant
0
Même souci que vous 2 : il faut donc obligatoirement acquérir un cable firewire + carte d'acquisition ???
Que nous conseillez-vous pour la carte svp ?
0
je n'ai pas eu de problème pour transférer le film sur l'ordi par contre je voudrais faire un peu de montage mais je n'ai que le guide de démarrage rapide, où trouver le mode d'emploi complet ? Merci pour votre aide
0
bonjour j'ai branchèe ma nv-gs180 comme webcam et même si le logiciel le reconnait j'arrive pas à le faire marcher avec Skype.
merci pour l'aide
0