Code HTML formulaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 15:46
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 7 juin 2012 à 17:08
Bonjour,

Voilà, je souhaite en fait faire une page, avec un formulaire avec Email et mot de passe ( sa je l'ai déjà fait ) et j'aimerais que le mail et le mot de passe s'envoie sur mon adresse mail dès que quelqu'un tape son mail et son mot de passe. Pourriez-vous me donner juste le code HTML pour que les informations me soient envoyées par mail , Merci :)
A voir également:

8 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 juin 2012 à 10:08
Hello,

Cool, tu me donneras l'adresse du site ?
Ça pourras nous servir à spammer ta boîte mail ;-)
2
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
2 juin 2012 à 16:06
Cela ressemble beaucoup à du phishing.. bref, quoi qu'il en soit le code que tu demande est un code php et non html.
Fais en bon usage >> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html
1
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 5/06/2012 à 10:17
Pour faire, il te faut une suite de logiciel. Si tu es sous Windows regarde du coté de WAMP ( pour linux, regarde du coté de lamp). Ensuite pour coder du php, le notepad suffit , même si il y a plus évolué et plus pratique.




ps: Avant de construire un édifice, il faut faire les fondations. Il te faudrait au moins quelque base en php & cie avant de vouloir faire des envois d'information un peu douteuse.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3u7z0u ~~
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:31
En gros, je dois télécharger ??
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 17:55
Ce n'est pas du phishing :P, je vais voir, et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, voilà, ce n'est pas trop ce que je voulais :s
Je veux, en gros que sur le code HTML que je te donne dessous, quand je clic sur le bouton Envoyer, toutes les informations partent en mail. Comment faire ?
Je veux juste le "morceau" de code qui permet ceci. Mais en HTML, mais je ne pense pas que cela soit possible.



<HTML>
<b>

Nom

</b>

(*)









</td>



<td id="cel843">



<input type="text" name="ch843" maxlength="25" class="inputform" id="ch843">



</td>



</tr>





<tr valign="top">

<td align="right" nowrap>





<b>

Prénom

</b>

(*)









</td>



<td id="cel844">



<input type="text" name="ch844" maxlength="25" class="inputform" id="ch844">



</td>



</tr>





<tr valign="top">

<td align="right" nowrap>





<b>

Email

</b>

(*)









</td>



<td id="cel845">

<input type="text" name="ch845" maxlength="150" class="inputform" id="ch845">

</td>



</tr>





<tr valign="top">

<td align="right" nowrap>





<b>

message

</b>

(*)









</td>



<td id="cel846">



<input type="text" name="ch846" maxlength="200" class="inputform" id="ch846">



</td>



</tr>





<tr><td> </td><td>(*) Champs obligatoires</td></tr>



<tr>

<td colspan="2">

<input type="text" name="email" class="email_sp">

</td>

</tr>

<tr valign="top">

<td align="right" nowrap> </td>

<td>

<input type="hidden" name="nomform" size="35" maxlength="50" value="FORMULAIRE À REMPLIR">

<input type="submit" name="Action" value="Envoyer" onclick="return choblige('843','844','845','846');">





</td>



</tr>

</form>

</table>





<br>

<br>









<!--DEBUT DU SCRIPT-->

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">



function choblige(num1,num2,num3,num4)

{





var chem

chem = 0



for (i=0; i<choblige.arguments.length; i++) {



var j = document.getElementById("ch"+choblige.arguments[i]);

var k = document.getElementById("cel"+choblige.arguments[i]);

if (j.value=="") {

chem = chem + 1







k.style.backgroundColor = "#FFFF66";

}

else{k.style.backgroundColor = "";

//return true;

}

}



if (chem >0)

{

alert("Merci de renseigner tous les champs marqués d'un astérisque (*).");

return false;

}





////////////////// Verifmail







var j = document.getElementById('ch845');

var adresse = j.value;

if (adresse!=""){

var place = adresse.indexOf("@",1);

var point = adresse.indexOf(".",place+1);

if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))

{

j.style.backgroundColor = "";

//return true;

}

else

{

j.style.backgroundColor = "#FFFF66";

alert('Merci de saisir une adresse e-mail valide\n(exemple : email@nomdns.com)');

return false;



}



}



////////////////// FIN Verifmail





}





function verifCoche(choix, dest)

{

var sommek = parseInt(document.getElementById(dest).value);



if (document.getElementById(dest).value==""){document.getElementById(dest).value="0"}



var j = document.getElementById(choix);

if (j.checked==true)

{



sommek = parseInt(document.getElementById(dest).value) + 1

var k = document.getElementById(dest);

k.value= sommek;

}

else

{



sommek = parseInt(document.getElementById(dest).value) - 1

var k = document.getElementById(dest);

k.value= sommek = sommek ;



}



if (parseInt(document.getElementById(dest).value)==0)

{

var k = document.getElementById(dest);

k.value= sommek = "" ;

}



}

</SCRIPT>
</HTML>

0
Bonsoir,
Wow! Tu connais pas la procédure qui a cours sur CCM? Pas de code tout fait, seulement de l'aide sur un code ou un script qui ne veut pas fonctionner correctement...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 08:53
Bah il fonctionne pas, car je veux que quand on clique sur envoyé, sa envoi les infos par mail... Sauf qu'avec mon code sa le fait pas !
0
Ben dans ton code HTML/Javascript ci-dessus, je ne vois nulle part un script PHP sensé envoyer des infos par mail...?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 17:19
Bah c'est parce que je ne sais pas comment faire, c'est pour sa que je demande !
0
Si tu ne sais pas comment faire, tu apprends et ensuite, si tu as un souci particulier dans le script que tu auras réalisé, on te donnera volontiers de l'aide pour passer la difficulté non?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
6 juin 2012 à 16:10
Le formulaire doit être dans un document PHP c'est à dire que l'extension du fichier est .php. Le formulaire en lui même est du HTML et le traitement du formulaire ce fait en PHP. On récupère les données du formulaire par la méthode $_POST soit
$_POST['nom-du-champ']

Donc si j'ai un champ de type <input type="text" name="toto" /">, je récupère via PHP $_POST['toto'].
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 17:44
J'ai essayé de comprendre les codes HTML il y a pas très longtemps, je suis encore "nouveau" dans ce domaine. De plus, je n'y connais rien en PHP. A la place de toto, je dois mettre une adresse mail ?? Et ce petit morceau de code, je le met par rapport au code du formulaire ?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
6 juin 2012 à 20:02
C'est bien plus complexe que ça car il y a toute la partie traitement (est-ce que le formulaire à été envoyé, si oui est il bien remplie, si non » affichage des erreurs, si tout est ok » envoie du formulaire) et si vous n'avez aucune base, il va falloir le faire à votre place...ce que je n'ai pas envie personnellement! Regardez le tuto posté dans le commentaire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25297860-code-html-formulaire#10 pour comprendre comment ça marche.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 08:46
Oui, mais je n'ai pas de logiciel pour mettre le PHP et que sa affiche la page codé, car blocnote marche pas avec l'extension a la place de .txt, en .php.
0
drumjoel Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 2
7 juin 2012 à 09:25
ta page html doit appeler ta page PHP, regarde les liens que l'on ta donné, pour bien comprendre commment doit fonctionner ta page, on peu difficilement plus t'aider
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
7 juin 2012 à 09:27
La page HTML appelle la page PHP ?
J'aurais plutôt dis que le HTML était inséré dans la page PHP.
0
Illégal car aucun interêt ce que tu fais sinon!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
7 juin 2012 à 12:19
Pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 16:54
Laisse tomber....
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
7 juin 2012 à 17:08
En effet il/elle aurait tout intérêt à stocker en base au lieu de se l'envoyer par mail, mais nous ne sommes pas là pour comprendre l'origine de la choucroute.
0
acid3max Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
7 juin 2012 à 16:57
Cherche du côté fonction mail() php
0