Iphone+Abonnement

Fermé
izizboub Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 2 juin 2012 à 11:29
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 10 juin 2012 à 19:04
Bonjour, voilà si je suis ici c'est que je n'est toujours pas trouvé de réponse a ma questions

Pour commencer , j'ai un forfait chez orange ( 30e/mois ) qui se fini début aout , et je voulais aller chez sfr qui propose un tout nouveaux forfait en ligne ( appel, sms illimité etc pour 20e/mois) et j'aurai bien voulu prendre un iphone 4s ou bien un galaxy s3 , mais il coutent vraiment très cher ( 500E mini ) donc voila ma questions


est-ce possible d'aller chez sfr en gardant le meme numero que chez orange et de prendre un forfait a 50-70E par mois pour avoir le portable a moins de 100E et ensuite de changer le forfait pour prendre celui de 20E ? est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par Kelabo le 8/06/2012 à 12:36
Bonjour,

Pour garder ton numéro il suffira de demander à ton nouvel opérateur la portabilité de ton numéro lors de la souscription (en ligne ou en boutique).

Ainsi ton nouvel opérateur s'occupera de tout (résiliation de ton abo actuel + conservation de ton numéro). Il ne faut surtout pas que tu résilies toi même ton abonnement (dans ce cas tu le perdras à jamais)

Pour ce qui est des 2 mois restant :

Si l'engagement était de 12 mois et que tu souhaite changer dès maintenant il te sera réclamé les 2 mois (apparement 60€)

Si l'engagement était de 24 mois et que tu souhaite changer dès maintenant il te sera réclamé 25% des sommes restant dues (soit 15€)


KelAbo
1
izizboub Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 14:18
c'est sur un engagement sur 12 mois et sa fini le 9 aout , donc mieux vaut attendre la fin et ensuite les appeler pour avoir le RIO pour garder le même numéro ?
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
10 juin 2012 à 19:04
Si tu ne veux pas que ton nouvel abonnement te coûte "indirectement" 60€ de plus, le mieux est d'attendre.

Pour obtenir le RIO tu compose simplement le 3179 depuis ton mobile (appel gratuit). Pas besoin d'appeler l'opérateur dans ton cas.

Pour récapituler :

- tu ne résilies surtout pas
- tu souscrit une offre chez un concurrent
- lors de la souscription il te sera proposé de porter ou non ton numéro : tu indiques OUI et tu communique le numéro de téléphone en question + ton numéro RIO
- tu continues ta commande
- une fois que tout est validé, c'est ton nouvel opérateur qui se charge du reste

à savoir : la faturation de ton ancien forfait s'arrete le jour de la demande de portabilité par ton nouvel opérateur.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
2 juin 2012 à 14:00
Bonjour,

les opérateurs ne sont pas stupides, et tu ne pourra pas les gruger de la sorte ^^
Quand tu prendras le forfait SFR à 50-70€ pour avoir l'iPhone "à bas coût" tu t'engageras pour 2 ans, et si tu résilies avant la fin du 12ème mois tu paieras chaque mois restant plein pot. En résiliant après le 12ème mois tu paierais 25% des montants restants.

Mais dis-toi qu'en achetant l'iPhone ou le GS3 nu (= à part) tu à l'impression de payer plus cher mais en fait le montant est moins élevé que chez les opérateurs, tu as juste l'impression de payer moins cher avec eux car le prix du mobile est compris dans l'abonnement que tu payes chaque mois, mais au final le mobile te reviendrait à largement plus de 500€ !
0
izizboub Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 11:15
merci beaucoup de ton renseignement , finalement je vais pas le faire , je prend pas le risque
j'ai juste une dernière petite questions :

comme il est dit dans 2 mois mon engagement se fini chez orange et j'aurai voulu aller chez bouygue ou sfr mais pour pouvoir garder mon numéro doit-je changer d'opérateur tout de suite ou attendre les 2 mois qui me reste ? et si je change tout de suite doit-je payer les 2 mois qui me reste a orange ( ~50euro ) ? merci d'avance
0