Mon ordi s'éteint n'importe quand!
Tomblue76
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté un ordi revenant du sav, jusque-là, je suis super content. Le seul problème, c'est qu'il peut s'éteindre subittement ou lorsque je l'allume certaines fois, il s'éteint tout de suite après et se rallume en le faisant 3 ou 4 fois maximum pour finir par s'éteindre complètement!
La ventilation est impeccable, aucun virus, mais on nous a dit sur cet ordi qu'il a eu une panne mais on ne pouvait pas la savoir (merci le sav...) donc je penche plutot pour un problème de composants, dut au remplacement de l'un d'eux ou une mal liaison des composants. Je ne suis pas un expert en informatique mais je connais seulement quelques bases alors si quelqu'un peut me sortir de là ça serait super!
Merci!
j'ai acheté un ordi revenant du sav, jusque-là, je suis super content. Le seul problème, c'est qu'il peut s'éteindre subittement ou lorsque je l'allume certaines fois, il s'éteint tout de suite après et se rallume en le faisant 3 ou 4 fois maximum pour finir par s'éteindre complètement!
La ventilation est impeccable, aucun virus, mais on nous a dit sur cet ordi qu'il a eu une panne mais on ne pouvait pas la savoir (merci le sav...) donc je penche plutot pour un problème de composants, dut au remplacement de l'un d'eux ou une mal liaison des composants. Je ne suis pas un expert en informatique mais je connais seulement quelques bases alors si quelqu'un peut me sortir de là ça serait super!
Merci!
A voir également:
- Mon ordi s'éteint n'importe quand!
- Ordi qui rame - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
3 réponses
C'est la patte thermique du processeur ou le lanceur ( avez-vous skype )
Tomblue76
Messages postés
37
Statut
Membre
non, mais je ne sais pas la réparer ( je suis mauvais en réparation x( )...
mrgeoffroy
Messages postés
265
Statut
Membre
1
Moi il n'as pas de soucis je pourrais te le faire pour pas un ront ( gratuit )
Tomblue76
Messages postés
37
Statut
Membre
ça serait pas de refus car il s'éteint de plus en plus fréquament vite...
Tomblue76
Messages postés
37
Statut
Membre
il chauffe jusqu'a 60°c pour le processeur et la carte graphique
Bjr,
Quand le pc se coupe, c'est dû très souvent à un problème de surchauffe: un rouleau de poussière se forme entre le ventilateur (ventirad) et le dissipateur, ce qui génère la surchauffe. C'est très fréquent sur les ACER.
Remède: ouvrir et enlever la poussière:
Le guide de démontage de ce modèle est ici (à partir de page 87):
https://www.manualowl.com/m/Acer%20Computers/Aspire-7750Z/Manual/257819
Quand le pc se coupe, c'est dû très souvent à un problème de surchauffe: un rouleau de poussière se forme entre le ventilateur (ventirad) et le dissipateur, ce qui génère la surchauffe. C'est très fréquent sur les ACER.
Remède: ouvrir et enlever la poussière:
Le guide de démontage de ce modèle est ici (à partir de page 87):
https://www.manualowl.com/m/Acer%20Computers/Aspire-7750Z/Manual/257819