Nom de domaine

guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila je me suis fait un nom de domaine avec no-ip et j'ai configuré ma box (Livebox) pour
le service no-ip mais quant j'essaye d'accéder à ma machine à l'extérieur de chez moi je tombe sur la page de configuration de ma livebox et je ne sais pas quoi faire .

merci de vos reponses

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est complètement normal : si tu ne fais pas de redirection de port au niveau de ta livebox, la machine ciblée est ta livebox (puisque c'est son ip publique) et non ton PC. En admettant que tu cherches à accéder à un serveur mettons http (apache...) qui écoute sur le port 80, il faut que ta livebox redirige le port 80 vers l'IP locale de ton PC, port 80.

Tu peux retrouver les ports sur lesquels écoute ton linux avec la commande :

netstat -ntlp

Bonne chance
0
guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

merci pour ta reponce mamiemando =)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Mais je t'en prie :-) Est-ce que ton problème est résolu ? Si oui passe ton sujet en résolu (voir lien au nouveau de ton premier message).
0