Problème sur Mail

Résolu/Fermé
Aurore Kahan - 2 juin 2012 à 07:13
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 18:37
Bonjour,
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un souci avec Mail: je ne reçois plus les messages depuis hier après midi et le dernier message et à chaque fois que je tente d'envoyer un email, je reçois, sur mon iPhone, un message de mailler-deamon.

Je reçois et je peux envoyer des email par mon iPhone, par contre. Et quand je vais sur le diagnostic de connexion, la lumière est verte (sauf pour un compte, que je n'utilise pas et qui n'a jamais fonctionné, sans poser de problème par le passé).

Que faire?

Merci!


A voir également:

9 réponses

J'ai un peu de mal à comprendre la contradiction entre
ma boite email yahoo fonctionne sans problème...

et
J'ai l'impression que c'est le lien entre mail et yahoo qui déconne


Ce compte Yahoo fonctionne-t-il ou non ?

Il n'est pas nécessaire de désinstaller et ré-installer. Si il y a un problème, il faut corriger l'endroit ou ça coince.

Je n'utilise pas Yahoo, mais les réglages dépendent en partie du fait que vous avez opté pour un compte de type pop, ou de type imap.

Je pense que c'est plutôt un compte imap, cas le plus fréquent sur yahoo.

Dans la page d'aide de CCM il est indiqué ceci :

Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL
Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)


Mais il se peut qu'en réalité vous soyez obligée d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur d'accès à internet. (exemple smtp.free.fr ou smtp.orange.fr).

Le serveur smtp ne sert qu'a envoyer. C'est le serveur imap ou pop qui sert à recevoir.

Allez donc dans les préférences de Mail pour revoir tout ça selon les indications données plus haut.

EDIT : Il se peut que votre compte soit en pop, c'est selon le choix fait au départ.
Voici l'aide de yahoo
https://fr.aide.yahoo.com/kb/account

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 14:24
Bonjour,

que dit exactement le message de mailler-deamon ?

Vous pouvez le copier ici ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 12:20
Merci de votre aide

voilà le message:

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<castingant@gmail.com>:
Remote host said: 552 5.2.3 our size guidelines. t1si4126570wel.45 [BODY]

--- Below this line is a copy of the message.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:01
Remote host said: 552 5.2.3 our size guidelines


"Size guidelines" , indique un problème de taille de fichier ...

Le plus probable :
-la taille du message est trop importante... (gros fichier joint ?)

ou encore :
-la BAL du destinataire est pleine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:18
le problème est que je ne reçois plus mes emails sur Mail sur mon mac... et j ne peux plus en envoyer... ma boite email yahoo fonctionne sans problème... et dans Mail (sur mac) la loupiote est verte devant le compte yahoo...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:29
Aurore Kahan- 3 juin 2012 à 13:18
le problème est que je ne reçois plus mes emails sur Mail sur mon mac... et j ne peux plus en envoyer... ma boite email yahoo fonctionne sans problème... et dans Mail (sur mac) la loupiote est verte devant le compte yahoo...


J'ai bien compris ça. Mais le sens du message de retour indique un problème de taille par rapport aux conditions d'utilisations du serveur de messagerie. Il peut s'agir d'un souci de taille de message, ou un souci de taille de la BAL sur le serveur.

Si la boîte yahoo fonctionne sans souci, c'est quelle boite alors qui ne fonctionne pas ? c'est dans la boîte qui ne fonctionne pas qu'il faut faire les recherches

Il faudrait visualiser l'ensemble du message d'erreur.

Dans Mail, au bas coté gauche, il y a une espèce de roue crantée, si vous déroulez cette roue, vous pouvez accéder à "Obtenir les données du compte", allez y et regardez le contenu de chaque compte sur le serveur. Vous avez peut-être une BAL sur le serveur qui est pleine et qu'il faut vider.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:47
J'ai l'impression que c'est le lien entre mail et yahoo qui déconne, mais le diagnostic me dit qu'il est connecté. Je suis nouvelle sur mac, habituée à PC. y a t il un moyen de désinstaller et réinstaller afin de réinitialiser?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 18:11
c'est en IMAP. Mais que suis-je sensée faire? dans le diagnostic connexion ils me mettent "Connexion et identification auprès u serveur réalisées avec succès".
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 18:37
merci beaucoup pour votre aide et votre temps. J'ai effacé la messagerie et réinstallé, et après la 3ème fois ça a marché.
Bonne fin de week-end.
0