ICloud sur un MacBook pro vieux de 4 ans

Résolu/Fermé
Marion - 1 juin 2012 à 22:13
 ilias630 - 10 nov. 2013 à 19:17
Bonjour,

J'ai acheté un iPad 3 et j'aimerais a terme en faire mon outil pour mes présentations quotidiennes. j'ai bien compris qu'il faudra que je passe par keynote! Actuellement tout mon travail est sur PowerPoint. 1ère question : la migration d'un ppt vers keynote est ellepossible sans trop de perte ? Mon MacBook pro est "vieux" de 4 ans et je n'ai pas iCloud dessus. Dois je installer iOS 5? Est ce possible ? Merci de vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vous note ce que je lis sur mon Mac :

Processeur : 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Mac OS 10.5.8

Cela vous suffit -il ? Je ne me rappelle plus le modèle de mon Mac Book pro (le modèle avec le clavier gris argent comme le reste écran 15,6").

Merci de vos précieux conseils.
5
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 juin 2012 à 11:30
Ok il est compatible avec Mac 10.7 mais vous avez deux versions de retard.

Pour passer de 10.5 à 10.7 il faut soit l'étape 10.6, soit acheter une clé 10.7

Vous pouvez donc dans un premier temps faire la mise à jour vers Mac OS 10.6 Snow Leoapard à l'aide d'un DVD d'installation (on en trouve en Fnac, apple store, etc...) https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Ensuite, dans Snow Leopard, vous pourrez faire la mise à jour vers Mac OS 10.7 Lion depuis le menu Pomme => App Store => chercher Mac OS Lion dans la recherche => l'acheter => le laisser se télécharger => l'installer.
0
Super vos explications, j'ai tout compris ;) !

Je vais acheter le DVD d'installation dans la semaine et si j'ai un problème, je reviens vous voir !

Merci vraiment pour votre aide. Vous êtes plus efficace et surtout plus rapide qu'un vendeur de ma FNAC ! ') bonne journée et encore merci.
0
Bonjour Aiglenoirdu29,

J'ai installé Snow leopard, et en voulant télécharger Leon, je vois deux versions 10.7 la .3 et la .4. Est-ce que je prends la .4 ?
Merci une nouvelle fois de votre aide.
Marion

PS : est-il normal que je ne vois pas la différence entre snow leopard et mon ancien OS au premier coup d'oeil ? Pourtant il est bien installé...
0
En me relisant, je crois que je viens de comprendre mon erreur. Il s'agit de mises à jour pour ceux qui ont déjà le leon, or je n'ai pas encore le Leon. Je vais chercher sur le site apple pour obtenir le logiciel.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
6 juin 2012 à 14:55
Bonjour,

faites Pomme => A propos de ce Mac. Vous devriez être en version 10.6 maintenant non?

Si oui, faites Pomme => App Store => dans le recherche mettre Lion => Cliquez sur le premier OS X Lion à 23,99 Euros => Acheter et installer le.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 juin 2012 à 12:33
Bonjour,

iOS5 c'est pour votre iPad. sur votre mac c'est MAC OS qu'il faut mettre à jour.

Il faut que votre mac soit compatible avec la dernière version, c'est la seule qui gère iCloud.

Quel est votre Mac? (type?modèle? numéro de modèle? processeur? ram ? ...)
0