Problème "Restauration fenêtre" Open Office
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème "Restauration fenêtre" Open Office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
6 réponses
dans le dossier bibliothèque de l'utilisateur, application support / CrashReporter : tout jeter. Stéphane.
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 13/12/2012 à 10:28
Modifié par _Ritchi_ le 13/12/2012 à 10:28
Bonjour,
Mutlu14 a dit "Lien mort Ritchi ..."
Il me semble que la réponse était la suivante:
- Purger le profil
- Nettoyer les plists.
Ces actions sont décrites dans la partie B et C de ce tutoriel d'installation de AOO3.4.x.
Afin d'éviter d'avoir à nouveau un lien mort, voici le contenu de ces deux parties:
Purger le profil:
"Purger le profil ou dossier personnel de l'utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org/3 par exemple en OldOpenOffice.org, (excusez l'anglicisme mais cela ne fait rajouter que 3 lettres), afin de le rendre invisible au programme et d'obtenir au redémarrage de LibO un nouveau profil sain.
Son emplacement :
~/User/Nom de l'utilisateur/Library/Application Support/OpenOffice.org
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org
Restauration partielle du profil :
Une fois que vous aurez installé la nouvelle version de AOO, vous copierez les dossiers de l'ancien profil OldOpenOffice.org vers
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user
"
Suppression des fichiers plists:
"Si la purge du profil ne suffit pas, il faut parfois faire un tour vers le dossier Preferences situé dans:
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/Preferences
et supprimer les fichiers de "preferences" des applications n'existant plus
et en particulier les fichiers "org.OpenOffice.org.script.plist"
et/ou les fichiers org.openoffice.script.plist si vous avez également OOo d'installé.
Ces fichiers sont immédiatement recréés à l'ouverture des applications.
"
Mutlu14 a dit "Lien mort Ritchi ..."
Il me semble que la réponse était la suivante:
- Purger le profil
- Nettoyer les plists.
Ces actions sont décrites dans la partie B et C de ce tutoriel d'installation de AOO3.4.x.
Afin d'éviter d'avoir à nouveau un lien mort, voici le contenu de ces deux parties:
Purger le profil:
"Purger le profil ou dossier personnel de l'utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org/3 par exemple en OldOpenOffice.org, (excusez l'anglicisme mais cela ne fait rajouter que 3 lettres), afin de le rendre invisible au programme et d'obtenir au redémarrage de LibO un nouveau profil sain.
Son emplacement :
~/User/Nom de l'utilisateur/Library/Application Support/OpenOffice.org
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org
Restauration partielle du profil :
Une fois que vous aurez installé la nouvelle version de AOO, vous copierez les dossiers de l'ancien profil OldOpenOffice.org vers
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user
"
Suppression des fichiers plists:
"Si la purge du profil ne suffit pas, il faut parfois faire un tour vers le dossier Preferences situé dans:
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/Preferences
et supprimer les fichiers de "preferences" des applications n'existant plus
et en particulier les fichiers "org.OpenOffice.org.script.plist"
et/ou les fichiers org.openoffice.script.plist si vous avez également OOo d'installé.
Ces fichiers sont immédiatement recréés à l'ouverture des applications.
"
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
13 déc. 2012 à 11:06
13 déc. 2012 à 11:06
quel problème ? le lien ou OOO ?
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
2 juin 2012 à 14:54
2 juin 2012 à 14:54
Bonjour,
Je t'invite à tenter la solution proposée ici.
Ritchi
Je t'invite à tenter la solution proposée ici.
Ritchi
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:28
12 déc. 2012 à 20:28
J'ai eu le même soucis, en désinstallant et en ré-installant ça n'a pas re-fonctionné, j'ai toujours le soucis...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 09:25
3 juin 2013 à 09:25
Bonjour à tous et merci pour toutes les discussions sur le sujet. Ca m'a beaucoup aider.
J'avais régulièrement ce problème très pénible. La purge du profil n'était pas suffisante. la désinstall / réinstalle ne faisait rien. Après avoir utiliser le petit logiciel App Cleaner puis réinstalle, toujours rien...
J'ai vérifier le disque avec l'utilitaire de disque et il s'avérait que le disque avait besoin d'une réinstall complète à partir d'une image disque de Time Machine.
reboot avec pomme+R, choisir l'option utilitaire de disque pour réparer le disque puis réinstall a partir d'une image de Time Machine.
Tout refonctionne à merveille.
pfiouuu...
Merci à tous.
Luigi
J'avais régulièrement ce problème très pénible. La purge du profil n'était pas suffisante. la désinstall / réinstalle ne faisait rien. Après avoir utiliser le petit logiciel App Cleaner puis réinstalle, toujours rien...
J'ai vérifier le disque avec l'utilitaire de disque et il s'avérait que le disque avait besoin d'une réinstall complète à partir d'une image disque de Time Machine.
reboot avec pomme+R, choisir l'option utilitaire de disque pour réparer le disque puis réinstall a partir d'une image de Time Machine.
Tout refonctionne à merveille.
pfiouuu...
Merci à tous.
Luigi
maison22
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012
2
2 juin 2012 à 14:51
2 juin 2012 à 14:51
supprime open office et télécharge office sur microsoft
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
4 juin 2012 à 13:15
4 juin 2012 à 13:15
"Je suis sous Mac OS X version 10.7.3 :/":
Je ne vois pas pourquoi tu indiques cela car Microsoft Office existe depuis belles lurettes sur Mac!
Je ne vois pas pourquoi tu indiques cela car Microsoft Office existe depuis belles lurettes sur Mac!
10 mars 2014 à 10:47
20 oct. 2014 à 20:48