Problème "Restauration fenêtre" Open Office
Résolu/Fermé
EL
-
chris -
chris -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques temps quand j'ouvre Open Office, ça m'ouvre aussi une fenetre me demandant de restaurer les fenêtres : "l'application Open Office a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenetres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenetres ?" puis il y a deux boutons : Ne pas restaurer et Restaurer. Que je clique sur l'un ou l'autre, ça ne change strictement rien :/
J'ai bien essayé de supprimer le problème en supprimant l'application et en la ré-installant, mais le problème est revenu dès que j'ai voulu ouvrir Open Office. C'est embêtant car je passe le bac bientot et j'ai besoin de ce logociel ! :/
Si vous pouvez m'aider, merci de me faire signe :)
J'ai un soucis depuis quelques temps quand j'ouvre Open Office, ça m'ouvre aussi une fenetre me demandant de restaurer les fenêtres : "l'application Open Office a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenetres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenetres ?" puis il y a deux boutons : Ne pas restaurer et Restaurer. Que je clique sur l'un ou l'autre, ça ne change strictement rien :/
J'ai bien essayé de supprimer le problème en supprimant l'application et en la ré-installant, mais le problème est revenu dès que j'ai voulu ouvrir Open Office. C'est embêtant car je passe le bac bientot et j'ai besoin de ce logociel ! :/
Si vous pouvez m'aider, merci de me faire signe :)
A voir également:
- Problème "Restauration fenêtre" Open Office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Web office - Guide
6 réponses
dans le dossier bibliothèque de l'utilisateur, application support / CrashReporter : tout jeter. Stéphane.
clo05
Merci pour l'info !! super !!
chris
super merci
Bonjour,
Mutlu14 a dit "Lien mort Ritchi ..."
Il me semble que la réponse était la suivante:
- Purger le profil
- Nettoyer les plists.
Ces actions sont décrites dans la partie B et C de ce tutoriel d'installation de AOO3.4.x.
Afin d'éviter d'avoir à nouveau un lien mort, voici le contenu de ces deux parties:
Purger le profil:
"Purger le profil ou dossier personnel de l'utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org/3 par exemple en OldOpenOffice.org, (excusez l'anglicisme mais cela ne fait rajouter que 3 lettres), afin de le rendre invisible au programme et d'obtenir au redémarrage de LibO un nouveau profil sain.
Son emplacement :
~/User/Nom de l'utilisateur/Library/Application Support/OpenOffice.org
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org
Restauration partielle du profil :
Une fois que vous aurez installé la nouvelle version de AOO, vous copierez les dossiers de l'ancien profil OldOpenOffice.org vers
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user
"
Suppression des fichiers plists:
"Si la purge du profil ne suffit pas, il faut parfois faire un tour vers le dossier Preferences situé dans:
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/Preferences
et supprimer les fichiers de "preferences" des applications n'existant plus
et en particulier les fichiers "org.OpenOffice.org.script.plist"
et/ou les fichiers org.openoffice.script.plist si vous avez également OOo d'installé.
Ces fichiers sont immédiatement recréés à l'ouverture des applications.
"
Mutlu14 a dit "Lien mort Ritchi ..."
Il me semble que la réponse était la suivante:
- Purger le profil
- Nettoyer les plists.
Ces actions sont décrites dans la partie B et C de ce tutoriel d'installation de AOO3.4.x.
Afin d'éviter d'avoir à nouveau un lien mort, voici le contenu de ces deux parties:
Purger le profil:
"Purger le profil ou dossier personnel de l'utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org/3 par exemple en OldOpenOffice.org, (excusez l'anglicisme mais cela ne fait rajouter que 3 lettres), afin de le rendre invisible au programme et d'obtenir au redémarrage de LibO un nouveau profil sain.
Son emplacement :
~/User/Nom de l'utilisateur/Library/Application Support/OpenOffice.org
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org
Restauration partielle du profil :
Une fois que vous aurez installé la nouvelle version de AOO, vous copierez les dossiers de l'ancien profil OldOpenOffice.org vers
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user
"
Suppression des fichiers plists:
"Si la purge du profil ne suffit pas, il faut parfois faire un tour vers le dossier Preferences situé dans:
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/Preferences
et supprimer les fichiers de "preferences" des applications n'existant plus
et en particulier les fichiers "org.OpenOffice.org.script.plist"
et/ou les fichiers org.openoffice.script.plist si vous avez également OOo d'installé.
Ces fichiers sont immédiatement recréés à l'ouverture des applications.
"
J'ai eu le même soucis, en désinstallant et en ré-installant ça n'a pas re-fonctionné, j'ai toujours le soucis...
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Bonjour à tous et merci pour toutes les discussions sur le sujet. Ca m'a beaucoup aider.
J'avais régulièrement ce problème très pénible. La purge du profil n'était pas suffisante. la désinstall / réinstalle ne faisait rien. Après avoir utiliser le petit logiciel App Cleaner puis réinstalle, toujours rien...
J'ai vérifier le disque avec l'utilitaire de disque et il s'avérait que le disque avait besoin d'une réinstall complète à partir d'une image disque de Time Machine.
reboot avec pomme+R, choisir l'option utilitaire de disque pour réparer le disque puis réinstall a partir d'une image de Time Machine.
Tout refonctionne à merveille.
pfiouuu...
Merci à tous.
Luigi
J'avais régulièrement ce problème très pénible. La purge du profil n'était pas suffisante. la désinstall / réinstalle ne faisait rien. Après avoir utiliser le petit logiciel App Cleaner puis réinstalle, toujours rien...
J'ai vérifier le disque avec l'utilitaire de disque et il s'avérait que le disque avait besoin d'une réinstall complète à partir d'une image disque de Time Machine.
reboot avec pomme+R, choisir l'option utilitaire de disque pour réparer le disque puis réinstall a partir d'une image de Time Machine.
Tout refonctionne à merveille.
pfiouuu...
Merci à tous.
Luigi