Problème "Restauration fenêtre" Open Office

Résolu/Fermé
EL - 2 juin 2012 à 14:46
 chris - 20 oct. 2014 à 20:48
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques temps quand j'ouvre Open Office, ça m'ouvre aussi une fenetre me demandant de restaurer les fenêtres : "l'application Open Office a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenetres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenetres ?" puis il y a deux boutons : Ne pas restaurer et Restaurer. Que je clique sur l'un ou l'autre, ça ne change strictement rien :/
J'ai bien essayé de supprimer le problème en supprimant l'application et en la ré-installant, mais le problème est revenu dès que j'ai voulu ouvrir Open Office. C'est embêtant car je passe le bac bientot et j'ai besoin de ce logociel ! :/
Si vous pouvez m'aider, merci de me faire signe :)

A voir également:

6 réponses

dans le dossier bibliothèque de l'utilisateur, application support / CrashReporter : tout jeter. Stéphane.
25
Merci pour l'info !! super !!
0
super merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 13/12/2012 à 10:28
Bonjour,

Mutlu14 a dit "Lien mort Ritchi ..."

Il me semble que la réponse était la suivante:
- Purger le profil
- Nettoyer les plists.

Ces actions sont décrites dans la partie B et C de ce tutoriel d'installation de AOO3.4.x.

Afin d'éviter d'avoir à nouveau un lien mort, voici le contenu de ces deux parties:

Purger le profil:
"Purger le profil ou dossier personnel de l'utilisateur consiste à renommer le dossier OpenOffice.org/3 par exemple en OldOpenOffice.org, (excusez l'anglicisme mais cela ne fait rajouter que 3 lettres), afin de le rendre invisible au programme et d'obtenir au redémarrage de LibO un nouveau profil sain.

Son emplacement :
~/User/Nom de l'utilisateur/Library/Application Support/OpenOffice.org
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org

Restauration partielle du profil :
Une fois que vous aurez installé la nouvelle version de AOO, vous copierez les dossiers de l'ancien profil OldOpenOffice.org vers
Macintosh HD > Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > OpenOffice.org > 3 > user
"

Suppression des fichiers plists:
"Si la purge du profil ne suffit pas, il faut parfois faire un tour vers le dossier Preferences situé dans:
MacintoshHD/Utilisateurs/Nom-de l'utilisateur/Bibliothèque/Preferences

et supprimer les fichiers de "preferences" des applications n'existant plus
et en particulier les fichiers "org.OpenOffice.org.script.plist"
et/ou les fichiers org.openoffice.script.plist si vous avez également OOo d'installé.
Ces fichiers sont immédiatement recréés à l'ouverture des applications.
"
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 10:57
Il y a toujours le problème, ça ne fonctionne pas ... :s
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
13 déc. 2012 à 11:06
quel problème ? le lien ou OOO ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 19:55
Ritchi, tu peux venir me le faire en teamviewer car vraiment c'est super importent et urgent, pour les facture et devis que je fais pour mon père et l'histoire des arts que j'ai commencé en diaporama ...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 20:15
Vraiment j'essaye mais j'y arrive pas, j'y compris rien c'est vraiment très très très très très importent ! ... stp
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 14:33
MÀJ: J'ai enfin trouvé la solution merci bcp pour ton aide Ritchi mais grâce a l'appli AppClean j'ai supprimer tout et réinstaller et AOOO fonctionne très très bien :)
0
2 juin 2012 à 14:54
Bonjour,

Je t'invite à tenter la solution proposée ici.

Ritchi
0
Merci, mais c'est un peu compliqué, non ?
0
le lien est mort et j'ai le même problème
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:28
Lien mort Ritchi ...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:28
J'ai eu le même soucis, en désinstallant et en ré-installant ça n'a pas re-fonctionné, j'ai toujours le soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 09:25
Bonjour à tous et merci pour toutes les discussions sur le sujet. Ca m'a beaucoup aider.

J'avais régulièrement ce problème très pénible. La purge du profil n'était pas suffisante. la désinstall / réinstalle ne faisait rien. Après avoir utiliser le petit logiciel App Cleaner puis réinstalle, toujours rien...

J'ai vérifier le disque avec l'utilitaire de disque et il s'avérait que le disque avait besoin d'une réinstall complète à partir d'une image disque de Time Machine.

reboot avec pomme+R, choisir l'option utilitaire de disque pour réparer le disque puis réinstall a partir d'une image de Time Machine.

Tout refonctionne à merveille.

pfiouuu...

Merci à tous.

Luigi
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 14:37
Content que mon sujet t'ai servi :)
0
maison22 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 2
2 juin 2012 à 14:51
supprime open office et télécharge office sur microsoft
-1
Je suis sous Mac OS X version 10.7.3 :/
0
4 juin 2012 à 13:15
"Je suis sous Mac OS X version 10.7.3 :/":
Je ne vois pas pourquoi tu indiques cela car Microsoft Office existe depuis belles lurettes sur Mac!
0
désolée, j'ai mal compris :/ est-ce gratuit ?
0