Disque dur sur mac OS X
monolithe
-
soyel -
soyel -
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un mac mini et le malheureux propriétaire d'un disque dur Xgate de chez Rivertech...
Voila mon problème :
lorsque mon disque dur est connécté a mon Mac je n'arrive pas à déplacer, supprimer, renonmer ou encore ajouter de fichier alors que quand il est relié à mon PC tout fonctionne normalement...
Après appel auprès du support technique : "Désolé je ne me sert pas de mac essayer de voir avec des gens qui savent s'en servir" et donc je me tourne vers vous...
d'avance merci!!!!
Voila mon problème :
lorsque mon disque dur est connécté a mon Mac je n'arrive pas à déplacer, supprimer, renonmer ou encore ajouter de fichier alors que quand il est relié à mon PC tout fonctionne normalement...
Après appel auprès du support technique : "Désolé je ne me sert pas de mac essayer de voir avec des gens qui savent s'en servir" et donc je me tourne vers vous...
d'avance merci!!!!
A voir également:
- Disque dur sur mac OS X
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour
Je pense qu'il s'agit d'un pb classique...
MAcOS ne sait pas écrire sur un disque formaté en NTFS.
Pour pouvoir lire/écrire (c'est à dire aussi renommer, supprimer, etc.) sur un disque externe depuis un Mac aussi bien que depuis un PC, il faut que le disque externe soit formaté DOS.
Si tu viens d'acheter ton disque, reformate-le depuis ton Mac (par ex.). Si le disque contient déjà des données, il va falloir les sauvegarder avant de formater...
NB : Il y a d'autres "posts" sur ce forum à ce sujet
Bon courage
Je pense qu'il s'agit d'un pb classique...
MAcOS ne sait pas écrire sur un disque formaté en NTFS.
Pour pouvoir lire/écrire (c'est à dire aussi renommer, supprimer, etc.) sur un disque externe depuis un Mac aussi bien que depuis un PC, il faut que le disque externe soit formaté DOS.
Si tu viens d'acheter ton disque, reformate-le depuis ton Mac (par ex.). Si le disque contient déjà des données, il va falloir les sauvegarder avant de formater...
NB : Il y a d'autres "posts" sur ce forum à ce sujet
Bon courage
Ca permet de lire et d'ecrire sur le NTFS a partir de mac os ou bien encore de linux...
PS: pour ceux qui disent que c'est dangeureux, je leur répondrai que j'utilise cela pour copier mes données sur HDD externe depuis un MB Pro, un serveur Debian et un PC Vista et cela va faire 1ans sans soucis. Je precise que je manipule pourtant enormément de données sur ce Disque dur grace au pilote ntfs (copie de partitions de 50Go+ avec "dd": hebdomadaire...). Il serai peut-être tant de changer de façon de voir les choses depuis le temps que ce pilote existe et est amelioré.