[MAIL] restauration sauvegarde

Séverine -  
 Séverine -
Bonjour à tous,

Il ya quelques mois, j'ai eu un bug dans MAIL, impossible d'ouvrir les mails, le logiciel avait saturé. J'ai donc du "sauvegarder" (entre "" parce que je ne suis pas certaine que ce soit une sauvegarde) tous mes mails de l'époque. J'ai donc un dossier de sauvegarde avec l'intitulé suivant: INBOX-contact TK.mbox (j'en ai trois pour mes 3 comptes mails) avec à l'intérieur, les fichiers suivants:
Inof.plist
mbox
mbox.SKindex
mbox.SKindex.isValid
table-of-contents

J'ai impérativement besoin de récupérer ces anciens mails mais je ne sais pas comment à partir de ces dossiers, je peux extraire les messages.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. c'est vraiment important!

Merci d'avance.
Séverine
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, je n'utilise pas mail, mais j'imagine que si tu remplaçais les fichiers actuels du même nom par ceux-là, ça devrait se faire, non ?

Je me déconnecterais, je déplacerais les fichiers actuels sur le Bureau, je mettrais les anciens à la place des premiers, je redémarrerais, toujours déconnecté, je viderais mes caches des applications grâce à OnyX. Puis j'ouvrirais Mail.

Pour tout remettre en place, je referais a procédure inverse.
0
Séverine

J'y ai pensé, le pb c'est que je ne retrouve pas ou il faut insérer les dossiers, j'ai fouillé toute la bibliothèque, impossible de retrouver!!! Tu ne sais pas ou c par hasard?

Merci
Séverine
0
Mac.Adam Messages postés 8 Statut Membre 2

ce n'est pas simplement dans :

[ton nom]/bibliothèque/mail/mailboxes ?
0
Séverine

J'ai pas de dossier Mailboxes dans ce réprtoire, j'ai juste un dossier qui s'appelle AccountTypes!!! Mais il me semble qu'il y a un autre dossier bibliothèque dans une racine plus profonde mais je ne sais pas ou!!!!! En plus j'ai peur de perdre mes mails actuels (qui sont enregistrés je ne sais ou puisque je n'ai nul part les fichiers: INBOX-contact TK.mbox

Vive l'informatique!!!!
0
Mac.Adam

Pas de panique, Séverine ;

Le dossier MAIL dont tu parles se trouve dans :

[Macintosh HD]/bibliothèque/

Moi je te parle du dossier MAIL qui se trouve dans :

[Macintosh HD]/utilisateurs/[ton_nom]/bibliothèque/

Tu devrais trouver dans ce dernier les répertoires et fichiers contenant tes mails etc.
0
Séverine

Ok, j'ai trouvé ou ca se situe!!! mais comment je les insère ??? mes dossiers se nomment :INBOX-contact TK.mbox alors que dans le dossier mail de la bibliothèque, ils se nomment POP-contact%terifik.fr@pop3.terifik.fr en plus il y a un tas de dossiers que je n'ai pas dans les sauvegardes.... j'espère que mes mails ne sont pas perdus!!!!

Merci
Séverine
0