Executer fichier jar sur une autre machine

Résolu/Fermé
richfol - 2 juin 2012 à 00:38
 Sim209 - 11 sept. 2012 à 23:16
Bonjour,
J'ai créé un jeu sur Eclipse et je l'ai exporté en .jar . Sur mon ordinateur le fichier.jar fonctionne très bien. Par contre, il ne fonctionne plus si je le lance sur une autre machine... Avez vous une solution?


A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 2/06/2012 à 00:47
Il faudrait savoir pourquoi il ne se lance pas sur la deuxième machine, si c'est parce que Java n'est pas installé, ou si c'est une version trop ancienne, alors il faut l'installer ou la mettre à jour.
Si c'est un problème lié à ton fichier jar, par exemple des dépendances manquantes, il faudra s'assurer qu'elles soient toutes disponibles...
Il peut aussi y avoir d'autres raisons que ça plante auquel je ne pense pas, mais il y a surement un message d'erreur qui s'affiche si tu lances le fichier jar en ligne de commande.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
alors en fait quand on le lance sur une autre machine il nous dit :
Could not find the main class : stratego.StrategoStructurateur.
0
J'ai lancé dans la commande ça dit :
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: stratego/strategoStructuratuer : Unsupported major.minor version 51.0
at java.lang.ClasLoader.defineClass1<Native Methode>
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond<Unknown Source>......
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 juin 2012 à 00:56
J'aurais tendance à dire que cette erreur devrait apparaître sur les deux machines, pas juste sur la deuxième...
L'erreur signifie que ton fichier Manifest défini la classe StrategoStructurateur comme étant celle dont on doit lancer la méthode main, mais qu'il ne la trouve pas, ça peut donc venir d'un problème avec le fichier Manifest (problème de version ?) ou alors la classe stratego.StrategoStructurateur n'est effectivement pas dans le fichier jar...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 juin 2012 à 00:59
Unsupported major.minor version, je pense que tu as compilé avec une version supérieure à celle dont disposes la deuxième machine (java 7 vs java 6 ?)
Deux solutions : mettre à jour le java (de 6 à 7) de la deuxième machine, ou alors recompiler le jar mais avec une version plus faible (de 7 à 6)...
0
Et pour le problème de la main qui n'est pas trouvée? Tu sais d'où ça peut venir?
0