Passer de WPA à WEP ?

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais passer ma connection wifi de WPA en WEP (pour pouvoir connecter ma nintendo DS bien sur ^^).

Seulement avant de la changée je me suis un peu renseignée sur les différences entre les deux et comment la changée mais j'aurai quelques questions :

Par exemple, apparemment j'ai vu que la clé WPA faisait 20 caractères, alors que la clé WEP en faisait 26, est ce que c'est dans tout les cas (je suppose que oui) et est ce la nouvelle clé sera fournie ou il faudra la trouver soit même comme pour un mot de passe ?

Ensuite je me demandé aussi pour les autres appareils qui sont actuellement en wifi, est ce qu'il surffira simplement de reconnecter ces appareils au wifi et entrer la nouvelle clé ou est ce qu'il y aura d'autres manip à faire ?

Et enfin dernière question : est ce que si je veux repasser en WPA ca fonctionnera exactement comme pour passer en WEP ? Et est ce que je récupèrerai la même clé WPA qu'avant (donc celle sur ma livebox) ou est ce qu'il faudra que j'ai invente une aussi ?

Voilà merci à celui qui me répondra parce que j'ai pas mal de questions ^^ mais bon comme je m'y connais sans plus je préfère me renseigner avant

3 réponses

Chmod

laisse ta livebox tranquille en wpa et prends un routeur basique wifi à brancher sur la livebox , tu pourras modifier à loisir le mot de passe sans perturber ta livebox et pc connecter dessus , surtout si tu es dans une zone urbaine, ou la tu as de forte probabilité de te faire hacker ta clé wep , change le ssid et le mot de passe souvent pour ton nouveau point d'accès wifi en wep. et débranche le lorsque tu n'est plus connecter .
1
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais en faite tu réponds pas vraiment à mes questions, je sais qu'il existe d'autres solutions mais j'ai pas envi d'acheter je ne sais combien un routeur ou un adapteur nintendo juste pour ca... Je préfère le mettre en WEP, surtout que je ne suis pas dans une zone urbaine donc c'est meme pas dit que mes voisins réussissent a capter le signal de ma box
0
Chmod

sissi , j'ai répondu as ta question , et si tu veux utiliser ta nintendo sans mettre le bordel sur ta connexion adsl ou autre pc d'ailleurs , c'est qu'un sparadrap , il te faut configurer le routeur wifi pour l'adresse mac de ta nintendo et changer fréquemment de ssid et mot de passe de ton routeur en wep si tu veux pas être poursuivi pour téléchargement illégale , voir pire. Si l'accès internet et pas à ton nom , mais à un de tes proches , j'imagine même pas la surprise de voir débouler chez lui tous un escadrons de mecs en gilets avec bélier au petit matin.
0
Utilisateur anonyme

Ouai mais du coup ca m'oblige a acheter un routeur pour pouvoir diffuser un wifi WEP (qui servira juste à ma ds) en plus de mon wifi WPA c'est ca ?
0
isador999 Messages postés 270 Statut Membre 17

Pour info, le WEP, si tu habites en ville, beaucoup de monde peut tenter de trouver la clé avec des logiciels. J'ai essayé moi-même plusieurs fois, ça se trouve facilement et après tes voisins pourront faire beaucoup de choses sur les PC de ton réseau, pour résumer.

Le WPA est beaucoup plus difficile à trouver, déjà plus sécurisé.
Si tu peux, laisse en WPA, après si vraiment tu tiens à connecter ta DS au Wifi et qu'elle connait pas le WPA, en effet passe en WEP.

Il faut faire ça sur l'interface de configuration de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur (Internet Explorer). Et tu dois pouvoir la choisir, mais des propositions par défaut seront peut-être données.

Les autres appareils en Wifi ne connaîtront pas la nouvelle clé WEP et seront déconnectés. il suffira juste de rentrer la clé WEP.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes réponses et du coup j'ai une autre question XD
bon déjà j'habite pas en ville et c'est plutot improbable qu'on me pirate ma connexion, mais admettons que quelqu'un me la pirate, en faite il aura pas juste acces à internet ? Il aura aussi acces a des informations sur mes PC, des infos en lignes et tout ca (comme les numèros de compte banquaire et tout :/ ) ?
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

non il aura juste la possibilité de télécharger des trucs illégaux sur ton réseau wifi
0
Utilisateur anonyme

ok bah je te remerci alors :)
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Avant toute chose, sache que le WPA est beaucoup plus dur a cracker que le WEP, qui , avec les bons outils casse en même pas 1 heure

il faut aller dans les paramètres de ta livebox pour changer le mode

La clée, ce sera a toi de trouver, elle n'est pas mise automatiquement

Enfin, il faudra tout reconfigurer tous les périphériques connectés a celle ci ... (si tu t'y connais ce n'est pas très long)

0
Utilisateur anonyme

ok merci, et si je veux la rebasculer en WPA, j'aurai à nouveau la meme clé qu'avant (celle sur la box) ou pas ?
0