Problème de réception FM

Fermé
fred956 - 1 juin 2012 à 19:20
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 1 juin 2012 à 19:55
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! Je viens de déménager (région parisienne, pas en rase campagne, hein) et je n'arrive plus à capter la FM excepté France inter. C'est maigre !
Comme il y a une prise murale dans mon appart j'ai fait le branchement et là c'est nickel. Sauf que la chaine n'est pas du tout à l'endroit où elle devrait être.
J'ai envisagé un câble de 10 m. sous goulotte souple pour pouvoir la placer au bon endroit mais ça me paraît quand même bien compliqué, surtout que cette goulotte est de couleur grise (pas top). Est-ce qu'une bonne antenne d'intérieur pourrait régler le problème ? Si oui, quelles caractéristiques ? quelle marque ?
Merci.

3 réponses

Moi j'étais en très proche banlieue (limite de Paris) et je captais super bien, mais là je suis à 30 km plus loin et je ne reçois plus qu'une station et encore c pas très stable si je ne suis pas sur la prise murale. Franchement, elle est mal placée cette prise et ça m'emm.... de faire toute cette installation avec rallonge, goulotte moche et en plus bonjour la fixation sur des plinthes en carrelage. La totale !
1
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
1 juin 2012 à 19:28
je vie en région parisienne en pleine ville et je suis obligé de passer par la prise murale comme toi et c est pareil pour la plupart des gens que je connaissent
0
diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
1 juin 2012 à 19:55
ben moi aussi je suis a 20 minutes de paris avec une radio fm j arrive a capter toutes la fm avec une simple antenne
par contre avec mon ampli ciné 7.1 pas possible seulement avec la prise murale
j espère t avoir répondu
a moins que tu veuilles mettre une grande antenne comme une cibi

le savoir n est richesse que s il est partagé
0