Protocol spanning tree
Résolu/Fermé
raphi931
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
-
1 juin 2012 à 18:29
raphi931 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 22:58
raphi931 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 22:58
Bonjour,
je suis en train d'etudier le protocol spanning tree
esque quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre: root port et designed port
merci d'avance
je suis en train d'etudier le protocol spanning tree
esque quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre: root port et designed port
merci d'avance
A voir également:
- Protocol spanning tree
- Http protocol - Guide
- Tree size free - Télécharger - Gestion de fichiers
- Legacy family tree - Télécharger - Généalogie
- Knowledge tree - Télécharger - Gestion de fichiers
- Family tree builder en français - Télécharger - Généalogie
2 réponses
Bonjour,
Lorsque que le root bridge est élu, tout les autres switchs calcule le chemin le moins "coûteux" jusqu'au root. Le "root port" sera alors le port qui sera élu comme le meilleur chemin pour aller vers le root bridge. Le "designated port" sera celui qui transmettra cette information au switch cascadé dans la hiérarchie du STP.
J'espère avoir été assez clair.
Lorsque que le root bridge est élu, tout les autres switchs calcule le chemin le moins "coûteux" jusqu'au root. Le "root port" sera alors le port qui sera élu comme le meilleur chemin pour aller vers le root bridge. Le "designated port" sera celui qui transmettra cette information au switch cascadé dans la hiérarchie du STP.
J'espère avoir été assez clair.
raphi931
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
1
3 juin 2012 à 22:58
3 juin 2012 à 22:58
merci c'etait justement la nuance qui me manquer