Impossible de se connecter a internet

Résolu
Groblaz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Groblaz -
Bonjour,

Merci d'avance de prendre le temps de lire ce post :)

Je vous explique mon problème :

Me femme ma confier sont pc en me disant qu'il avait un pb , qu'il n'arrivait pas ce connecter a internet via le wifi , j'ai donc essayer via ethernet , impossible aussi .

Je suis donc aller jeté un coup d'oeil sur le DOS , j'ai taper ipconfig/all qui m'indique de mon adresse ip es 0.0.0.0 . J'ai aussi jeter un coup d'oeil au pare-feu , qui ne veux pas démarer bref j'ai essayer plusieurs choses mais rien ne fonctionnent ( reset winshock etc )

je sollicite donc votre aide svp je ne sait pas quoi faire.

Voici les caracteristique du pc

Compaq Mini cq10-420ef
Windows XP.

voila en attendant votre aide avec impatience.

A voir également:

9 réponses

Groblaz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme précisé dans le post le pb ne concerne pas mon pc , mais un compaq mini qui tourne sous XP.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

mets-le nous, cet ipconfig/all

tu as fait quoi exactement comme commande de reset tcpip ?
0
Groblaz Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut j'ai mis l'ipconfig en post , les commane que j'ai effectuer sont :
- ipconfig /release
- ipconfig /renew
- netsh int ip reset
0

j'ai suivi ce tuto de résolution des pb :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=be&dlc=fr&docname=c01631140&lang=fr&lc=fr&product=3975693#c00055392_evaluate_IP

je suis bloqué a l'étape 6 ipconfig/release
message erreur "aucune opération ne peut etre effectué sur Connexion au réseau local lorsque son media est déconnecté"
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu as vérifié les pilotes des carte réseau ?
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

demarrer -> clique droit sur poste de travail -> gérer ->géostationnaire e périphérique
0

oui cela fonctionne correctement
0
Altoor Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Les cartes réseaux sont elles présentes dans "connexions réseau"?

Si elles sont grisés elles sont désactivés
Dans ce cas: clic droit sur la carte réseau - Activer
aide en image
0

oui realtek PCIe FE faùily controleur . c'est le seul dans carte reseau
0

je vient de le faire , c'est deja connecter , et quand je branche un cable ethernet , le reseau local reste sur "lecture de l'adresse reseau " , ensuite jai fait clic droit , reparer cela me marque " windows n'a pas pus réparer le pb car l'opération n'a pas ete mené a bien : renouvellement de votre adresse IP "
0
Altoor Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Jette un oeil sur ce post
Qui nous mene a cette solution
En espérant que ça fonctionne pour toi
Tiens nous au courant
0

sa ne marche pas il y a tjr le message d'erreur : impossible d'obtenir des renseignement sur l'hote a partir de l'ordinateur. certaines commandes peuvent ne pas etre disponible .
L'emplacement réseau ne peut pas etre atteint . pour obtenir des informations concernant la résolution des pb du réseau , consulter l'aide de windows ."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors résultat ipconfig/all :

configuration ip de windows:

type de noud : diffusion
routage ip activé : oui
proxy WINS activé : oui

carte ethernet connexion au reseau local :

statut du media : deconnecter
description : realtek PCIe FE Family controller
Adresse physique :00-21-CC-57-D3-

carte Tunnel Teredo Tunneling :

Suffixe DNS propre a la connexion :
description : Tunnel Teredo Tunneling
adresse physique :FF FF FF FF
DHCP activé : non
Adresse ip : fe80::ffff:ffff:fffd%5
passerelle par defaut :
netBIOS sur TCPIP : désactivé

L'adresse ip a changé avant c'etait 0.0.0.0.
0

carte ethernet connexion au reseau local :
statut du media : deconnecter
regarde mon message au dessus
0

je t'ai repondu et sa a pas l'air d'etre cela
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

pas de carte wifi dans cet ipconfig et carte ethernet non connectée

routage ip activé === pas bon

pour le désactiver, taper dans executer === regedit

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters => dans le panneau de droite double-cliques sur IPEnableRouter.

Mettre la valeur à 0.

fermer regedit

proxy wins activé === pas bon

faire dans exécuter un cmd /k netsh int ip reset resetlog.txt

puis un netsh winsock reset

reposter ensuite un ipconfig /all
0

ok je vais faire sa je repost mon ipconfig ensuite
0

alors , la valeur etait deja a 0.

quand je tape k netsh int ip reset resetlog.txt cela marque " 'k' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande.
0

Donc je vais resumé la situation pour mettre de l'ordre dans tt ces post :

la commande netsh int ip reset resetlog.tkt , cela me met un message d'erreur qui es le suivant : " impossible d'obtenir des renseignement sur l'hote a partir de l'ordinateur. certaines commandes peuvent ne pas etre disponible .
L'emplacement réseau ne peut pas etre atteint . pour obtenir des informations concernant la résolution des pb du réseau , consulter l'aide de windows ."

En suivant ce tuto :https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

J'ai effacer winshock et winshock2 pour rien .
De plus le pare-feu windows ne veut pas s'activer

voila
0

Bonjour a tous ,

Merci pour votre aide cela m'a été très utile , j'ai (enfin ) trouvé la solution , le lien de kaumune m'a aiguiller vers la bonne solution , avec certain mini pc pour restauré le système il faut utilisé Roxio back on track , tout es décris sur le lien suivant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00839113&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=4326115

Encore merci .

A+

GroblaZ
0

Bravo, impec
0
Mystycal

Bonjour, si j'ai bien compris en restaurant ton système, tu as résolu le problème.
ça m'intéresse parce que j'ai exactement le même problème sur ce mini pc.
Merci
0
Groblaz

Bonjour , oui il faut faire une restauration avec roxio back on track c'est assez chiant , j'ai post le lien qui explique la procédure ;)
0

Bonjour,
La carte réseau est morte.
-3

slt

qu'il n'arrivait pas ce connecter a internet via le wifi , j'ai donc essayer via ethernet , impossible aussi

Ce serait étonnant que ses deux cartes réseaux soient mortes
0

Le DHCP de la box ?
0

Il n'aurait pas 0.0.0.0 mais plutot une adresse APIPA

attendons l'ipconfig/all et les précisions sur ses commandes de reset
0
sitelle42 Messages postés 654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

safari est prévu pour Mac en principe, essaye un autre navigateur
-3

Ça changera rien... ça vient de la carte réseau. Ce n'est surement pas le le navigateur qui t'alloue une IP !! en plus de ça c'est pas son pc qui bug ...
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

oui moi je testerai adresse ip fixe, test en mode sans échec avec prise en charge réseau en appuyant sur F5 au démarrage du pc, test ping de la box.
0

Il me semble que c'est plutôt F8 pour arriver au MSE
0