Help macro Excel !
Xrag
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai besoin de modifier les liens hypertexte dans plusieurs millier de fichier Excel... Donc dans les liens j'ai des %20 qui correspondent à des espaces et j'ai besoin de les remplacer par des _ ... Je risque de passer ma vie là dessus et j'aimerais trouver un moyen rapide de tout modifier !
Les classeurs se trouvent dans des dossiers et sous dossier et il y a également les fichiers HTML générés par excel à modifier... Pour les nom des fichiers nous avons déjà un programme !
Merci d'avance de vos réponses ;)
Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai besoin de modifier les liens hypertexte dans plusieurs millier de fichier Excel... Donc dans les liens j'ai des %20 qui correspondent à des espaces et j'ai besoin de les remplacer par des _ ... Je risque de passer ma vie là dessus et j'aimerais trouver un moyen rapide de tout modifier !
Les classeurs se trouvent dans des dossiers et sous dossier et il y a également les fichiers HTML générés par excel à modifier... Pour les nom des fichiers nous avons déjà un programme !
Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:
- Help macro Excel !
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Tu as affaire à des bénévoles (et pas à des larbins) qui prennent de leur temps pour aider et merci est leur seul salaire.
Si la politesse te parait superflue je vais plutôt répondre à ceux à qui ça dit encore quelque chose...
eric
Si la politesse te parait superflue je vais plutôt répondre à ceux à qui ça dit encore quelque chose...
eric
Bon, tu rayeras la mention inutile :
Agit sur toutes les feuilles du classeur actif.
eric
Sub MajLienHypertexte()
Dim sh As Worksheet, hl As Hyperlink, a
For Each sh In Sheets
For Each hl In sh.Hyperlinks
hl.Address = Replace(hl.Address, "%20", "_")
hl.TextToDisplay = Replace(hl.TextToDisplay, "%20", "_")
Next hl
Next sh
End Sub
Agit sur toutes les feuilles du classeur actif.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question