Pc portable Asus bloque après 10min

Fermé
ylx55 - Modifié par ylx55 le 1/06/2012 à 12:42
 n10j - 25 févr. 2013 à 11:58
Bonjour, après plusieur recherche sur divers forum je vais essayer de vous exposer mon problème , j'ai un pc portable Asus K61I avec Windows Seven
Premièrement lorsque je l'allume il se lance sans me demander de déverrouiller la session puis ensuite au bout d'une dizaine de minute lorsque que j'utilise un logiciel surtout avec les navigateur web , mon pc se bloque , j'explique , lors par exemple d'un chargement d'une nouvelle page apparait l'anneau bleu de chargement puis je ne peux plus toucher à la page puis je ne peux plus toucher a la barre démarrer . Ctrl-alt-suppr ne fonctionne pas non plus . Je suis donc obliger de redémarrer mon pc en faisant un reset .
Puis pour avoir encore une dizaine de minute de fonctionnement , je dois l'allumer en mode sans échec puis faire redémarrer a partir du menu démarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

4 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
1 juin 2012 à 12:59
Essaie de balayer ton ordi avec un antivirus ; essaie Norton power eraser :

https://support.norton.com/sp/static/external/tools/npe.html
1
J'ai voulu faire un scan minutieux avec Avast mais ça plante pendant le scan , j'ai enlever deux trois fichier inutile ou dangereux avec hijackthis.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
1 juin 2012 à 14:48
J'avais capté ; c'est pourquoi je te recommande norton power eraser qui redémarre ton PC pour le scanner lors de la phase de démarrage...

Tu n'essaie même pas ?
0
Si si , je te dirai ce qu'il en est ( analyse en cours ! ) ;)
0
"Aucun risque trouvé " ...
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 1/06/2012 à 15:35
Et bien il s'agit peut être d'un malware :

Il y a une solution là :

https://kb.acronis.com/content/18647

Télécharge Click here to download Acronis Antimalware CD.
333 Mo
Fais le chez un copain et grave la ISO chez le copain puisque ton PC gèle.

Une fois que tu as la galette, boot dessus avec ton ordi infecté et fais un scan antimalware.

Tiens moi informé stp.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 5/06/2012 à 14:29
Bien cela pourrait provenir d'une interférence avec les paramètres de gestion de l'énergie de l'ordinateur : plus précisément l'économie d'énergie de l'ordinateur.

Sous Windows Seven tu fais "Panneau de configuration" - "Options d'alimentation"
Met le sur "Usage normal" dans un premier temps

A gauche, clique sur "Quand éteindre l'écran"
"Eteindre l'écran" - jamais
"Mettre l'ordinateur en veille" - jamais
Clique sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" (en bleu)

Développe tout pour contrôle :

"Arrêter disque dur après" -- jamais

"Veille" - "Veille après" ------ jamais
"Veille" - "Mettre en Veille prolongée après" -- jamais

Clique OK et

"Enregistrer les modifications" si il y a lieu.
0
J'ai mis "jamais" pour tout ce que vous m'avez dit , je l'ai mis au deux partie " secteur" et "batterie" , mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème...
( Ce qui me parait bizarre c'est le fait que le pc ne passe plus par le deverouillage de ma sesion depuis que j'ai des problèmes , même si je n'avait pas mis de code , je passait quand même par là avant...)
0
guillaume80260 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
5 juin 2012 à 15:10
est il chaud ???
ou alors fait une detection avec malwarebytes pour les spams et virus
cheval de troie, ????
0
Un peu chaud en dessous mais je ne sais pas si c'est anormal , oui j'ai déja fait un scan pour les virus ainsi que pour les malware.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
5 juin 2012 à 15:24
Si tu veux l'écran de login à chaques démarrages bécane ; il va falloir Exécuter
(WINDOWS + R)
---------------> control userpasswords2
Dans l'interface qu'il t'es alors donné de voir à l'écran, coche "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Valide , OK
Redémarre
See what happens...
0
C'est déjà coché , j'ai fait ok mais le pc s'allume toujours sans passer par le login .
0
Plus personne pour m'aider car j'ai besoin de mon pc et après plusieurs tentatives de résolution de problème je n'ai toujours pas trouvé la solution ...

HELP ^^
0
up
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
12 juin 2012 à 12:43
Et bien , as-tu vérifié les messages consignés par Microsoft Windows 7 dans le Centre de Maintenance de Windows 7 ?

"Panneau de configuration" - "Centre de Maintenance"

En dessous de "Examiner messages récents.... blabla" , cela dit quoi ???...
0