Modele de propagation pour le wimax

Fermé
rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 15 déc. 2006 à 00:21
 EINSTEIN - 8 mars 2011 à 18:43
salut je suis etudiant en 5eme annee telecom,et mon pfe porte sur la planification de reseau wimax.mon probleme :quelle est le modele de propagation approprie au wimax.pouriez vous m'aider et accepter tous mes salutation d'avance
A voir également:

37 réponses

salut je suis etudiant en 5eme annee commnication ,et mon pfe porte sur la planification d'ofdm .mon probleme :quelle est le modele de propagation approprie ,les dimensionnement pour la plannif?? Et kels sont les mesures TEB? Bon a vrai dire qu'une fois les différents paramètres ; vous pouvez faire les calculs des differents effets de la propagation!!
Pour les modèles que j'ai cités; il me semble qu'ils ne seront appilqués que dans regions ( environnements ) bien determiés!! On ne peut pas les appliquer dans tous les pays. Mais pour faire la comparaison de ses modèles ca n'est pas evident!
Comment dois je faire? pouriez vous m'aider et accepter tous mes salutation d'avance
0
salut à tous
je suis etudiante en troisieme année télécom et j'ai un projet sur le dimensionnement et la planification du réseaux wimax. il est demandé dans ce projet de faire un petit simulateur pour les réseaux wimax et d'etudier les deux cas le wimax mobile et fixe. le probleme que j'ai lu bcp de documentation sur le réseau wimax mais je n'arrive pas à comprendre correctement le fonctionnement correcte de wimax et à propos le simulateur que je dois faire je ne sais pas comment commencer de le developper bon j'ai choisi Java comme un langage de programmation.
est ce que il y a qlq peut m'aider et merci d'avance
0
slt,
je m'excuse pour le derangement , mais je suis etudiante en 5éme année télécom je fais mon PFE sur la planification d'un reseau wimax en se basant sur un reseau GSM je trouve quelque diffeculté dans les modele de propagation telque Erceg, SUI , COST
est ce que vous pouvrrez m'aider j'en serai vraiment reconnaissante
0
salam
je pense que le choix de modele de propagation varie selon la norme ou la version de wimax que vous allez utiliser
mais je pense qu'il existe trois modele utilisés en wimax : COST231-Hata, ECC33, SUI.
moi aussi mon pfe porte sur la planification des réseaux wimax et je suis entrain de faire la redaction de mon rapport en parallele avec l'application. est ce que vous pouvez me donner votre rapport ou juste le plan pour me guider.
MERCI
0
slt
je suis élève ingenieur en fin de cycle et j'ai le mm pfe que toi alors je me demandais si tu pourrai pa m'aider avec ta documentation aussi je suis interessé par ton application si poxibl.
je suis à la recherche de tou document sur le wimax et sa planification
Merci d'avance
0
Salam

Je suis etudiant en master pro telecom et mon PFE porte sur le WiMAX adapté aux reseaux PMR( professional mobile radio). Je suis actuellement en train de rediger mon rapport et j'aimerais savoir si tu voudrais bien me communiquer ton rapport de PFE ou quelques documentation qui pourraient me servir.

Je te laisse mon mail perso fbouras.telecom@yahoo.fr

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
je suis aussi un etudiant en radio communications ,au cours de fin de cycle et je veus prendre comme theme le wimax ,
alors j'ai besoin de qq documentations et aides........
mon email:medmoha1987@yahoo.fr
0
Salut tous le monde sans faire long je suis un étudiant en 4ième année maitrise informatique et je fais en ce moment méme un pfe sur une étude la mise en place d'un réseau wi-fi alors je voulais savoir quelques informations sur les model de propagation de ce type de réseau et merci
0
Slt! je akajoyce! je voudrais savoir les similitudes entre le GSM et le WIMAX. Comment pourait on passer du GSM au WIMAX? Merci d'avance.
0
bonjour,

je suis etudiante en master , je cherche a faire un exposé sur le wimax , qu'est ce que vous me proposez?
0
Bonjour Sara;
la présentation que tu voudrais avoir, sera dans quel contexte?? un exposé sur le WiMAX mais coté technologie, norme, business, modèles de prpgation, et les stations a installer etc. y en a plein! :-) bon courage!
0
bonjour ,

en fait je suis intéressé du securité, codage, cryptage.

merci
0
salut,

je veux organiser un siminaire a propos de wimax , si quelqu'un peux m'aider

merci d'avance
0
slt
je suis interessé par toute documentation sur le wimax et la planification je boss actuelmen sur un pfe pareil ke le tien et j'ai besoin d'aide et d'infos. mon mail donsetonde@gmail.com
merci d'avance
0
Salut Rami
Je suis étudiant en 5 iène année telecom et mon projet porte sur le dimensionnement d'un réseau Wimax.
Peut tu s'il te plait m'envoyer ton rapport ou au moins te contacter (par mail ou par tel) pour te poser quelques questions. Merci d'avance.
Henry
0
Bonjour,
J'ai quelque chose à vous proposer concernant l'étude sur Wi-MAX. Pouvez-vous me contactez vite.(echage_maison@hotmail.com)
Je suis en IDF
Tsar
0
station15 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 > Tsar
10 août 2009 à 16:10
je croi qu'il ya erreur sur ton adresse de messagerie, comment te contacter?
0
Lemagnifique > station15 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
10 août 2009 à 21:38
slt mon mail est bien fonctionnel je te le redonne: (hilarion2005@yahoo.fr) ou (hilarion84@hotmail.com)
je suis constament connecté sur messenger car j'ai le net ché moi donc je vous dis à très bientôt!
0
station15 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 > Tsar
10 août 2009 à 16:10
je croi qu'il ya erreur sur ton adresse de messagerie, comment te contacter?
0
cguerin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
23 févr. 2009 à 22:36
bsoir
les pro utilisent un logiciel gratuit pas facile à installer "radio mobile" gratuit fait par un canadien
pour info le wifi est sur 2,4Ghz, le wimax sur 3,4Ghz ceux sont des hyper fréquence donc la portée est à vue, éviter les arbres par exemple. Et pour les installations des aériens que ce soit réception ou émission les antennes des fréquences les plus grandes doivent être installé le plus haut.
bon courage
0
station15 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 09:56
bonjour, pouvez vous m'envoyer cette doc sur WiMAX, c'est important pour ma recherche
obayd15@live.fr
hakim
0
mehdi1129 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 6
14 mars 2010 à 15:33
Bonjour,
Mon Travail de fin d'étude porte sur le wimax.Pouriez-vous m'aider avec de la documentation ou mémoire portant sur la planification et le dimensionnement d'un résreau WIMAX?
Comment planifie-t-on et dimensionne-t-on un réseau d'accès wimax pour couvrir une zone donnée?
je travaille avec atoll comme logiciel mehdi1129@laposte.net et merci
0
cost 231
Eceg et ses variantes
0
le plus utilise est le Cost 31 Hata
0