Ordinateur bloque par ukash.

Fermé
franck - 31 mai 2012 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 21:24
Bonjour,


Je possede un netbook compaq, sans lecteur cd et dvd et je suis depuis hier confronté a un gros probleme. Alors que je surfais sur leboncoin une page c'est affichée pretextent etre de la gendarmerie nationale et que je devais payer 100€ pour cause de telechargements illicites.
Apres quelques recherches je me suis rendu compte que c'etait un virus mais je ne c'est pas comment m'en debarraser.

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 15:19
elle contient bien tous les fichiers et dossiers ?

tu peux faire une capture de son contenu ?
0
Non mais justement qand je telecharge kaspersky je n'arrive pas a isoler l'image iso pour la mettre sur usb, le seul choix que j'ai c'est de raver sur un cd.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 16:05
non parlais d'OTLPE....
0
Ba la je suis en train de telecharger otlpeusb, apparament ca va direc sur cle usb en fat32, ensuite je dois suivre la procedure.

Une fois otlpe dans la cle, je change le bios du pc infecte et j'insere la cle.

J'en suis a 40% du telechargements je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 16:46
ben non faut inserer la clé avant de demarrer le pc sinon il fait comment pour la prendre en charge le bios pour demarrer dessus ?
0
Alors voila j'ai bien suivi la procedure, j'ai installé la cle usb sur le pc malade et jai une page bleu qui c'est ouverte.

En bas a droite il y a ecrit aspire one.fr rescue usb

En haut il y a ecrit ceci: grub4dos 0.4.4 2009-06-11, Memory: 639k/ 1014M, MenuEnd: 0x489BO
minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/ filename.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 17:20
oui mais ta clé est toujours au format ntfs non ?
0
Oui, mai j'ai lu qu'en fat32 ca doit fonctionner.
Tu croit que c'est ca qui bloque? Parce que ya quand meme quelque chose qui demarre.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 17:38
kaspersky rescue , s'il t'a pas formaté ta clé avant je sais pas si ca fonctionnera je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement et de compatibilité de systeme de fichiers de linux
0
Non mais la j'ai telecharger otlpe sur usb.
Mon systeme est windows.
0
Je l'est passé en ntfs mais sa revien au meme en ce qui concerne otlpe usb

J'ai toujours sur un ecran bleu affiché: grub4dos 0.4.4 2009-06-11, Memory: 639k/ 1014M, MenuEnd: 0x489BO
minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/ filename.

En dessous grub et apparament je peut ecrire des trucs, j'ai mis internet explorer et sa m'affiche unrecognized command par exemple.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 18:05
je comprends pas ce que tu fais....
0
Suite a un conseil sur un autre forum on ma dit de telecharger otlpe sur usb: on m'a donné le lien de cette version que j'ai telecharger sur cle usb.

J'ai mis la cle avec otlpe sur le pc infecte et j'ai l'ecran bleu avec les ecriture citées plus haut, ce qui n'est pas normal car le logiciel ne se lance pas comme il devrait.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 18:15
si tu te fais aider sur un autre forum, j'arrete là car à plusieurs on va planter ta machine
0
Mais non, on a jamais assez de bon conseils.

J'ai recommence la procedure, j'ai a present un nouvel ecran qui s'affiche.

Il est toujours bleu avec en haut a droite ecrit aspire one rescue usb.

Au millieu j'ai otlpe into ram quand je clique l'ecran est noir et il ne se passe rien, juste des ecritures.

En bas j'ai F1: AIDE F2: LANGUE F9: reamorcer et F10: ARRET
0
Du nouveau, en fouinant en peu j'ai reussi a atteindre le bureau reatogo-x-pe.

Cependant je n'ai pas accés a internet car mon netbook n'active pas son wifi, je ne peut donc pas copier coller la serie de code ni l'ecrire puisque mon clavier est devenue un qwerty et le M ne fonctionne pas, de plus la majuscule reste verrouillée.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 19:13
plusieurs aides peuvent planter une machine avec les outils

je ne veux pas etre responsable (meme en partie) de cela .
0
Pas de soucis, je suis de toute maniere en voie de resoudre le probleme sur l'autre forum.

Je te remercie beaucoup pour toutes tes interventions.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 19:47
au plaisir :)
0
Ca y est tout fonctionne nickel grace a otlpe usb et au membres du site melakal forum, merci aussi au membre qui ont participe ici j'ai pu recuperer mon pc.

Cordialement,
0