Remplacer Windows XP Professionnal par Vista.

Résolu/Fermé
Adeline - 31 mai 2012 à 20:25
 Adeline - 31 mai 2012 à 21:46
Bonsoir les gens,

J'aimerai savoir s'il y a moyen de revenir sur Vista, car mon ordi portable, d'origine, était sous vista. puis on a mit Windows XP professional dessus. mais c'est de la M * * * pure. meme si Vista est un gros bugg entier, je préfère retourner dessus.... J'ai donc les CD d'installation de Vista..mais pas moyen de le lancer... et Quand je fais F11, F4, F8... rien ne se passe. Merci d'avance....
A voir également:

4 réponses

Altoor Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 23
31 mai 2012 à 20:30
marque et modèle de ton portable?

c'est pour savoir sur quelle touche appuyer pour aller dans le bios
et mettre le lecteur cd en premier pour le boot
0
Packardbell Easy Note :)
0
exactmene,t j'aimerai qu'il voit le cd d'installation Vista au démarrage.... :D
0
exactement *
0
Altoor Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 23
Modifié par Altoor le 31/05/2012 à 20:42
Apparemment ça serait la touche F2 pour aller dans le bios

Attention a manipuler avec précaution

Si tu ne sais pas quoi modifier dans le bios cherche un peu sur google, des images pourrait t'aider

En tout cas il faudrait changer le primary boot qui a l'air d'être le disque dur et mettre le lecteur cd
0
merci je vai essayer ! mais... une fois dans le bios, comment je dois mettre le lecteur cd en premier pour le boot ? :s
0
31 mai 2012 à 20:44
Il faut trouver "Boot device priority" dans le menu "Boot" du bios
0
31 mai 2012 à 20:55
Petit précision:

Il serait aussi possible que le primary boot soit déjà sur le lecteur cd

Puisque le Cd "Xp pro" aurait déjà bootépar le passé (si j'ai bien suivi)
Il faudrait essayer ce cd si tu l'as toujours...

Si il boot c'est que le Cd vista n'est pas un Cd boot mais juste un Cd de réparation...
0
voilà j'ai réussis, enfin, croisons les doigts, jusque là, il le formate comme il faut, il réinstalle tout, j'avais trouvé comment placer le lecteur Cd en 1ier :p (en le déplaçant avec F5-F6) du coup, il le réinstalle, meme si ça dure bien plus longtemps que d'habitude, enfin, c'est déjà ça ! :D en tt cas, un TOUT grand merci !!!!!!!
0