Windows 8 & réseau

Résolu/Fermé
apostille - 31 mai 2012 à 17:42
need4help Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 31 mai 2012 à 18:58
Bonjour à tous,
je viens d'installer W8 sur un PC relié par RJ45 à mon, autre PC. Pendant l'install il m'a demandé de configurer un wifi (ce qu'il a fait). Comment faire pour lui imposer le réseau filaire et avoir une connexion correcte. Où doit-on aller pour ce faire ?
Merci de vos réponses



A voir également:

4 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
31 mai 2012 à 17:58
AH ah mon chère windows 8.... POURQUOI ILS ONT TOUT CHANGERRRRRR !!!

Pardon petit pétage de câble perso.

Bon revenons en a ton problème.
Si ton PC est un PC portable tu doit avoir un bouton sur ta coque ou sur ton clavier pour désactiver et activer le Wifi.
Sinon:
Pour faire cela il faut déjà que tu accède a ton bureau (l'icone tout en bah a gauche de l'espèce d'abération que Billou appel "INTERFACE METRO"
Donc tu devrait te retrouver sur ce bon vieux bureau Windows (enfin presque vu que pas de menu démarrer). Ensuite la manip ne diffère pas de windows 7, tu fait un clique droit sur l'icône du réseau dans le menu tout en bah a droite de ton écran ( a coté de l'heure) puis tu va dans centre réseau est partage puis sur le coté gauche de la fenêtre dans modifier les paramètre de la carte et la tu devrait avoir tes cartes réseau. Tu fait en suite un clique droit sur ta carte wifi puis désactivé. Tu pourra la réactiver si besoin avec la même manip.

Bon courage !

Gart78
1
need4help Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
31 mai 2012 à 18:01
Si tu as un interrupteur wifi sur ton PC, tu peux désactiver le wifi, ou sinon sur le Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Modifier les paramètres de la carte tu désactives la carte réseau sans fil.
0
Merci pour vos réponses, j'aurais dû trouver ça tout seul, mais bon, ça désorient un max son truc de métro...Merci encore
0
need4help Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
31 mai 2012 à 18:58
pas de quoi (.)
0