Pb de couleurs

Fermé
hello1007 - 31 mai 2012 à 14:20
 hello1007 - 31 mai 2012 à 18:28
Bonjour,

Je travaille sur illustrator et j'ai un problème avec l'affichage des couleurs. Je travaille en CMJN car fichiers destinés à l'impression. Sur mon écran : pas de problème de couleur mais quand j'envoie les fichiers sur des sites web, mes couleurs n'ont plus rien à voir (le marron devient du bleu par ex). Par contre si je fais une copie d'écran, là les couleurs ne bougent pas. D'où cela vient-il ? Y a t'il une solution pour rester en CMJN et ne pas passer en RVB (puisque pour impression)
Merci

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
31 mai 2012 à 14:43
Tres certainement un probleme de profil couleur..

En copie d'ecran vous copiez du RVB.. donc pas de probleme pour afficher en RVB. Mais si vous envoyez un fichier en CMJN, pour le web (qui n'a pas besoin du CMJN) il doit y avoir une conversion en RVB dont vous n'avez pas la maitrise.

Effectuez vous meme la conversion... de toutes facon, les fichiers Illutrator natifs ne sont pas explote directement pour un affichage sur un site web.
0
Comment convertir directement un fichier CMJN en RVB dans illustrator ? Je ne suis pas sûre de faire la bonne manipulation (dans la fenêtre nuancier>sélectionner RVB) car quand je télécharge mon fichier .ai ou .eps, les couleurs sont de nouveau différentes. De même, j'ai essayé de créer un nouveau fichier en RVB de base et les couleurs sont là encore, différentes.
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
31 mai 2012 à 16:26
Ne cherchez pas a convertir votre fichier Illustrator, convertissez plutot sa sortie en PDF. Vous disposez de tous les outils pour cela dans l'option "Enregistrer sous.."

Dans l'option "sortie" pour la couleur vous choisissez:
Conversion de la couleur : "convertir vers la destination"
Destination : "espace de travail RVB - Adobe RGB 1998"
Regle d'inclusion de profil : "ne pas inclure les profils"

Votre PDF sera en RVB et les couleurs ne devraient pas avoir trop changees. Si le prestataire veut un autre format, vous pouvez pixeliser le PDF dans Photoshop ou depuis Acrobat Pro.

Attention bien sur, a avoir respecte la calibration de votre ecran pour tous les logiciels....
0
en .pdf ou .jpg, je n'ai pas de problème avec les couleurs, mais pour ce fichier je ne peux l'envoyer qu'en .ai ou en .eps : d'où mon problème.
0
31 mai 2012 à 18:20
Ouvrez votre PDF dans Acrobat et enregistrez le en EPS... C'est le plus rapide !

Pensez a vectorisez vos fontes si necessaire.. un prestataire qui demande un AI ou un EPS ne pourra rien en faire si il lui manque une police de caractere...
0
Je vais faire ça, merci pour vos réponses !
0