A voir également:
- Pb de couleurs
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Légende couleurs google maps - Accueil - Transports & Cartes
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Code de couleur rj45 - Forum câblage
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Tres certainement un probleme de profil couleur..
En copie d'ecran vous copiez du RVB.. donc pas de probleme pour afficher en RVB. Mais si vous envoyez un fichier en CMJN, pour le web (qui n'a pas besoin du CMJN) il doit y avoir une conversion en RVB dont vous n'avez pas la maitrise.
Effectuez vous meme la conversion... de toutes facon, les fichiers Illutrator natifs ne sont pas explote directement pour un affichage sur un site web.
En copie d'ecran vous copiez du RVB.. donc pas de probleme pour afficher en RVB. Mais si vous envoyez un fichier en CMJN, pour le web (qui n'a pas besoin du CMJN) il doit y avoir une conversion en RVB dont vous n'avez pas la maitrise.
Effectuez vous meme la conversion... de toutes facon, les fichiers Illutrator natifs ne sont pas explote directement pour un affichage sur un site web.
hello1007
Comment convertir directement un fichier CMJN en RVB dans illustrator ? Je ne suis pas sûre de faire la bonne manipulation (dans la fenêtre nuancier>sélectionner RVB) car quand je télécharge mon fichier .ai ou .eps, les couleurs sont de nouveau différentes. De même, j'ai essayé de créer un nouveau fichier en RVB de base et les couleurs sont là encore, différentes.
Ne cherchez pas a convertir votre fichier Illustrator, convertissez plutot sa sortie en PDF. Vous disposez de tous les outils pour cela dans l'option "Enregistrer sous.."
Dans l'option "sortie" pour la couleur vous choisissez:
Conversion de la couleur : "convertir vers la destination"
Destination : "espace de travail RVB - Adobe RGB 1998"
Regle d'inclusion de profil : "ne pas inclure les profils"
Votre PDF sera en RVB et les couleurs ne devraient pas avoir trop changees. Si le prestataire veut un autre format, vous pouvez pixeliser le PDF dans Photoshop ou depuis Acrobat Pro.
Attention bien sur, a avoir respecte la calibration de votre ecran pour tous les logiciels....
Dans l'option "sortie" pour la couleur vous choisissez:
Conversion de la couleur : "convertir vers la destination"
Destination : "espace de travail RVB - Adobe RGB 1998"
Regle d'inclusion de profil : "ne pas inclure les profils"
Votre PDF sera en RVB et les couleurs ne devraient pas avoir trop changees. Si le prestataire veut un autre format, vous pouvez pixeliser le PDF dans Photoshop ou depuis Acrobat Pro.
Attention bien sur, a avoir respecte la calibration de votre ecran pour tous les logiciels....