Installation WindowsXP apres formatage

Elodie -  
 elodie -
Coucou tout le monde !!
Alors voici ma question ^^

J'ai acheter un ordi il y a deux ans, il commence à déconner alors je voudrais le formater.
Le probeme c'est que lorsque je l'ai acheté il n'y avait aucun CD windows xp (tout était déjà installé il n'y avait plus qu'a brancher l'ordi lol)
Comment puis-je faire ?
Suis je obligée d'acheter WindowsXP pour pouvoir le réinstallé?

Merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

(Avant de tout casser explique plus en détail ton problème peut être que l'on trouvera une solution pour le réparer...)

Si tu veux une réponse le plus près de la vérité il faut indiquer dans ton message le nom ou du moin la marque de ce pc.

Suivant la marque la procédure peut varier. Dans la plupars des cas il faut graver un DVD ou CDROM de restauration que l'on appel le plus souvant "CDMASTER".

Il aussi possible sur certain pc de faire une restauration au moment du démarrage du poste par l'appui sur une touche, comme par exemple la touche F11 ou F10 etc...

0
Elodie

Ba en fait parfois il m'affiche un ecran bleu impossible à lire puisque ca dur 1s puis apres il redémarre.
Parfois je peux laisser l'ordi allumé pendant des heures : rien
Parfois il bug sans arret ce qui fait que ca me soule et que du cou je l'eteint carrement lol
Pendant 1 semaine il ne voulait plus démarrer puis là comme enchantement il remarche (enfin il s'allume lol)
Enfin tout ca pour dire qu' il n'en fait qu'a sa tête, c'est pour ca que je voulais faire un grand cou de ménage =)

Sinon pour info c'est un "power net"

voili voilou ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et si tu commencais par ouvrir la tour pour voir s'il n'y a pas trop de poussière sur le processeur et tout le reste...

Enlève aussi les barrettes mémoire puis remets les, cela permet de décrasser les contacts, des fois que...
0
Elodie

Oki ba a mon avis il doit y avoir beaucoup de poussiere que ca m'étonnerait pas lol
Jvais sortir mon plumeau !!
Mais j'aimerai bien créer un "cdmaster" quand même au cas ou il me lache définitivement et que je puisse plus rien faire.
Peux-tu m'expliquer comment faire ?

élo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

suivant la marque il faut fouiller dans le menu programmes pour voir s'il y a pas l'outil pour graver un cdrom ou dvd de restauration.

Tu peux aussi le faire suivant les pc au démarrage en appuyant sur une touche ou combinaison de touches, exemple F10, F11, F1, etc.. cela permet d'avoir accès à un menu pour créer le cd ou restaurer depuis la partition cachée (Recovery).

Si tu clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques tu devrais voir cette partition cachée nommée ( recovery ou Backup, etc...).

Si elle est présente c'est signe que tu peux créer un cd ou dvd de restauration ou éventuellement restaurer au démarrage du poste.

Dans le cas ou tu trouve pas la touche qui permet de lancezr cette procédure, je te donne une petite astuce pour vérifier si c'est bien une partition bootable.

Commence par là : Trouve une disquette de démarrage de Windows98, boot dessus puis lance fdisk et regarde combien et quel type de partition tu as et celle qui est cochée active.

En cochant une partition exemple Backup, lorsque que tu vas redémarrer ton poste sans la disquette, il bootera dessus cette partition, puis tu vera défiler des lignes d'info... et normalement le processus s'arrête ensuite. Cela est normal car ce n'est pas le bon mode de démarrage de restauration. C'est juste pour voir si la partition de restauration est bien là.

Après il faut revenir sur fdisk pour recocher la partition système afin de pouvoir utiliser ton pc.

P.S.: si tu n'as pas de disquette boot regarde sur mon site > http://h.deg.free.fr

0
elodie

Bonjour,

J'ai regardé hier soir mais il n'y a pas de partition cachée (juste mon disque c)
Donc si j'ai bien compris, je pourrai formater en appuyant sur les touches F10, F10... il faut que je trouve les quelles lol.
Peut etre que c'est indiqué sur les papiers que j'ai avec l'ordi.
Je regarderai
En tout cas merci pour ces renseignements
Bonne journée
élo
0