Double boot

Résolu/Fermé
midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 31 mai 2012 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 10:55
Bonjour chers internautes,

Je sais que la question à étais posé au moins un million de fois mais mon cas est un peu particulier. Je vous expliques d'abord le contexte :

Il y a quelques temps j'avais une version craqué de windows seven et comme j'en avais marre de pas avoir de windows activé et que je me suis mis dans l'esprit d'arrêter mes conneries de craquer tous ce qui bouge (ou non) je me suis installé à la place la beta gratuite de windows 8.

J'ai des cassettes VHS à à transférer sur mon ordi je me suis donc acheté le grabby de magix seulement le pilote ne tourne pas sur windows 8. Grasse à une formation que je fais en ce moment j'ai une version de windows 7 officielle que j'ai installé sur une machine virtuelle VMware mais seulement la capture vidéo demande trop de ressource pour une machine virtuelle même configuré asse haute. Je souhaiterais donc créer une nouvelle partition sur mon disque dur pour installer windows 7 physiquement sans toucher à mes données (un équivalent de partition magique quoi) et je voudrais savoir comment avoir un double boot si c'est possible avec windows 8 et si j'étais dans l'obligation de devoir utiliser un deuxième disque dur comment procéder.

Je vous remercies d'avance et vous souhaites une bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 08:46
http://wikise.com/showthread.php?19268-%C9tapes-pour-dual-boot-Windows-8-et-Windows-7-pas-%E0-pas.Tui <<<<<< Va sur ce lien

Tu veux parler de "dual-boot".

Va sur cet article il te dit ce que tu dois faire !


J'espère t'avoir aider.


TheNeoOne
1
midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
31 mai 2012 à 09:09
Ce tuto à l'air vraiment super merci beaucoup pour cette réponse rapide cependant il y a un truc que j'ai du mal à saisir : ce tuto est pour un windows fraichement installé si j'ai déjà des données dessus je vais devoir formaté n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 10:37
Je pense qu'il faut avoir deux partitions pour installer un second système d'exploitation.

C'est a dire, lors de la demande du formatage avant l'installation il y a possibilité de créer une nouvelle partition !

Je crois...


TheNeoOne
0
midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
31 mai 2012 à 10:54
Oui pour les deux partitions ca je savais ce qui me posais problème c'étais de créer la deuxième partition sans supprimer les données de la première mais apparemment depuis vista c'est possible avec le menue "gerer" de poste de travail de réduire la partition existante afin d'en créer une deuxième donc je n'ai plus de soucis merci beaucoup en tous cas pour le tuto que tu as trouvé qui est très bien.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 10:55
Il y a pas de quoi !

Si ta d'autres problèmes ou questions avec des PC

N'hésite pas a poster !


a+



TheNeoOne
0