Problème de lecture de Mkv dans Avidemux

Fermé
NJS - 30 mai 2012 à 23:53
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 31 mai 2012 à 02:40
Bonjour,

J'ai des problème pour lire des fichier mkv sur Avidemux, je fais du montage sur des source en mkv et j'aimerais bien découper mes scène comme avec VirtualDub sur Windows, mais étant sur Mac VirtualDub ne marche pas chez moi, quant je met des fichier mp4/avi ça marche sans problème. Mais quant je met des ficher en mkv je peut pas déplacer le curseur de lecture à l'endroit ou je veut, je peut seulement lancer la lecture en appuyant sur espace, mes source que peuvent faire entre 30min et 1h donc si ma scène se trouve à 45min c'est long à attendre pour une scène, en gros c'est l'action "next intra frame" qui ne marche, j'aimerais avoir une solution à ce problème.
PS: Ce problème je ne l'ai qu'avec les source en 720p et 1080p étrangement, celle en 480p ça marche sans problème.

A voir également:

5 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
31 mai 2012 à 00:13
désinstalle ta version de avidemux (finder - applications - avidemux --> trash)

essaye la version avidemux 2.5.4

http://avidemux.sourceforge.net/download.html

2.5.4 QT4/Intel Berlios.de , SourceForge.

choisis sourceforge

télécharge et installe

Ca marche ?...
0
Non ça marche pas :/
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
31 mai 2012 à 01:57
Je suis en train de penser

As tu déjà entendu parlé du compte root spécifique à mac os x ?

Dans une fenêtre de la consôle de commande tu tapes :
> sudo passwd root

là il te demande de définir un mot de passe pour le root

Après quoi tu déclenches le mode root en tapant :

> su

Confirme en rentrant ton mode de passe.

Bien , reste dans la console de commande.

On va maintenant déclencher avidemux depuis cette console en mode root.

Met "avidemux2.app" sur le bureau.

Tape à la console :

> cd user

Remplace user par ton nom d'utilisateur mac

> cd desktop

> open avidemux2.app

Maintenant l'application avidemux tourne sans aucune bride !

Ca marche ou pas ?...
0
Non plus, en root il ne s'ouvre même pas, merci quant même ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2012 à 02:40
C'est bizarre car même sans passer en root , chez moi , avidemux2.app me permet de bouger le slider temporel et de sélectionner une séquence video qui plus est.

Lorsque je charge une video mkv , je réponds par ok à toutes les questions que le logiciel me pose.

Une fois la video chargée , je commence par lire avec le bouton play, 2 secondes , puis j'arrête la lecture.

Et après, je peux bouger le slider tranquil à l'aise...

Essayez voir cela.
0