Snow Leopard (mise a jour) 29euros apple ?

Fermé
Mikerobstone Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 30 mai 2012 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2012 à 23:47
Bonjour a tous

Voiila il ya trois jours j'ai formaté mon MAC et mon boot Snow leopard que j'ai monté

sur le disque dur a foiré.. epic fail.

Je me retrouve a devoir acheter Snow leopard.

Ma question est la suivante ;

Ayant un HD vierge installé dans mon Mac book si j'achète ça

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

en insérant le CD dans le lecteur je vais pouvoir booter sur ce dernier et installer normalement l'OS ?

J'ai horreur de MAC, rien n'est clair POURQUOI MISE A JOUR ??

Dois je avoir une OS antérieur installée ?

MERCI DE VOS RÉPONSES PRÉCISES car mac ne le sont pas vraiment.

Microsoft power.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je me retrouve a devoir acheter Snow leopard.

Pourquoi n'utilisez vous pas le DVD de Snow Leopard qui a été obligatoirement fourni à l'achat du Mac ? Jusqu'à Mac OS 10.6, Snow leopard, TOUS les Mac sont obligatoirement fournis avec 2 DVD. L'un pour ré-installer Mac OS, l'autre pour ré-installer les logiciels de la suite iLife fournis au départ. Ces 2 DVD ne doivent jamais quitter le Mac d'origine. Même en cas de changement de propriétaire.

J'ai horreur de MAC

Pourquoi en avez vous acheté un Mac alors ? , sous la contrainte, la menace ?

POURQUOI MISE A JOUR ??

Les mises à jour sont utiles pour corriger les bugs découverts ou améliorer le système. C'est comme ça pour tous les logiciels.

Ma question est la suivante ;     

Ayant un HD vierge installé dans mon Mac book si j'achète ça     

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished     

en insérant le CD dans le lecteur je vais pouvoir booter sur ce dernier et installer normalement l'OS ? 

Oui, si le Mac est effectivement apte à recevoir Snow Leopard en fonction de la configuration requise. En principe , c'est le cas , puisque vous dites qu'il était déjà sous Snow Leopard.

La procédure pour installer Snow leopard est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne soirée

PS:
MERCI DE VOS RÉPONSES PRÉCISES car mac ne le sont pas vraiment.

Je trouve que bien au contraire, sur Mac c'est très simple. Histoire de goût donc... :)

EDIT :
Voiila il ya trois jours j'ai formaté mon MAC et mon boot Snow leopard que j'ai monté  

sur le disque dur a foiré.. epic fail.   

que s'est il passé exactement avec ce disque dur ? utilisé sur un PC ? ... puis mauvais formatage par le PC ?
Il est en effet impossible de formater depuis le Mac son propre disque dur alors en service, et comme un PC ne sait pas lire le format Mac OS étendu, obligatoire pour Mac OS, on peut en conclure que ce disque à été "foiré" par un PC sous Windows...

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1