Raccourcis internet transparent dans le dock

Fermé
phibie13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 30 mai 2012 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 09:58
Bonjour,

mon problème est que j'ai rajoutée des raccourcis internet dans le dock mais on ne les voies pas, comment faire pour les faire apparaitre?
j'aimerez vous mettre une photo pour vous montrer mais je ne ç'ai pas comment ont fait


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 00:30
Bonjour,

Effectivement, il doit s'agir d'un bug récent. Il y avait normalement une espèce "d'arobase sur un ressort"..

Le mieux serait de supprimer ces raccourcis du Dock. C'est possible en "cliquant-droit dessus", on arrive à choisir l'option pour la suppression du Dock

Puis, glissez l'adresse URL sur le bureau, là l'icône Safari, (ou autre sera visible), vous pouvez alors la mettre dans le Dock.

Mais pourquoi ne pas utiliser plutôt la fonction "Liste de lecture" accessible avec "la paire de lunettes" dans la barre des signets ... bien plus pratique.

Bonne soirée
0
phibie13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
31 mai 2012 à 07:35
Bonjours,

oui c'est l'icône " d'arobase sur le ressort".
j'ai déjas essayée le raccourci sur le bureau et placer dans le dock, mais la le seul hic est quand je veux ouvrir (ex: igoogle) et que je veux ouvrir une autre page (ex: igoogle) je ne peux pas c'est la même qui revient c'est pour ça que je préfère les arobase sur ressort. c'est plus simple et facile de cette manière.
dans mes signets je m'en sers comme un porte document pour mes cites.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 09:58
Bonjour,
j'ai déjas essayée le raccourci sur le bureau et placer dans le dock, mais la le seul hic est quand je veux ouvrir (ex: igoogle) et que je veux ouvrir une autre page (ex: igoogle) je ne peux pas c'est la même qui revient c'est pour ça que je préfère les arobase sur ressort. c'est plus simple et facile de cette manière. 


Normal. Chaque raccourci est le raccourci exact d'une adresse précise.
Les icônes style "Safari" ou les anciennes icônes du style "arobase sur ressort" fonctionnent de la même manière. Chaque icône va ouvrir l'adresse exacte du lien créé au moment ou l'on a glissé l'adresse sur le bureau ou le Dock depuis la barre d'adresse du navigateur.

Pour avoir plusieurs adresses différentes, il faut créer plusieurs raccourcis.
Les signets, c'est évidemment utile et même indispensable pour les liens vers des sites que l'on veut impérativement garder de manière permanente.

Tandis que la fonction liste de lecture, est extrêmement pratique pour y mettre des raccourcis que l'on ne va garder que pendant un temps limité. Par exemple la page d'une offre de vente par petite annonce ...

On en parle ici de cette "Liste de lecture dans Safari", on y accède en cliquant sur les petites lunettes, c'est à tester car vraiment plus simple que les raccourcis dans le Dock :
https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/#gallery-safari-readinglist

0