Installation mac os x snow leopard Freeze !

Fermé
FRESHH - Modifié par FRESHH le 31/05/2012 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 09:34
Bonjour,

j'ai un macbookpro 13" mi 2010. j'ai changer de disque dur et j'ai un problem a la réinstallation de mac os x 10.6.3. (via le dvd)

le disque est reconnue (neuf) mais lors de l'install la barre de progression se lance mais bloque au tt debut. Ensuite je vais dans l'utilitaire de disque pour effacer la partition de ma premiere installation et la impossible d effacer ou meme de partionner (memory connot found / in.out error.

Par contre j'ai su refaire une partition sur mon disque dans un rack externe ? c'est louche

UNE SOLUTION PLEASE

Merci d'avance

ps : Je veux garder Snow LEO car lion ne rpend pas mes vielles apps ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 00:49
Bonsoir,

Si le disque est neuf, vous avez peut-être omis de passer par la phase de re-partitionnement indispensable pour avoir le schéma de partition GUID et le format MAc OS étendu .

Voyez ces explications :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne nuit :)
0
Bonsoir bonsoir,

j'ai bien partionner le disque avant l'installation en mac os etendu mais cela ne change rien. Je ne comprend pas :(

je vais retenté cela a moins que ;)
0
deja merci en tt cas ;)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 09:34
Le formatage en Mac OS étendu, c'est OK. La phase qu'il ne faut pas louper, c'est lors du partitionnement, c'est l'option du schéma de partition en GUID.

Mais, en relisant ta demande originale, tu parles d'un rack externe... tu as fais un partitionnement lorsque le disque était dans un rack externe, ce rack était connecté au Mac ? partitionnement fait sur schéma GUI et en Mac OS ? et une fois dans le Mac , ce disque pose problème ?
0