Uploader un fichier en php

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
-
Bonjour, a vous tous
Je suis actuellement entrain de développer un site en PHP à l'aide de la plateforme wamp server .

Cela fait un moment que j'essaye de uploader un fichier texte (.doc, .odt, .xls, .ppt, ...) et l'insérer dans mon serveur mais en vain .

Quelqu'un aurait une idée ?
voici mon code :
HTML :
<form enctype="multipart/form-data" action="test2.php" method="post">

<!-- MAX_FILE_SIZE doit précéder le champs input de type file -->

<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000" />

<!-- Le nom de l'élément input détermine le nom dans le tableau $_FILES -->

Envoyez ce fichier : <input name="fichier" type="file" />

<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />

</form>
pour le script en php:
<?php
$id_connex=mysql_connect("localhost","root","") or die("Connexion impossible");
mysql_query("use ONDA");
$content_dir = 'C:\wamp\www\ONDA\communication-QT1\.';

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$test=$_FILES['fichier']['name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";

echo "<pre>";
print_r($_FILES);
echo "</pre>"
?>
le problème c'est que j'ai toujours le else seulement qui s'execute : le fichier est introuvable

veuillez m'aidez s'il vous plait si vous avez une idée sur l'erreur que j'avais commis

23 réponses

Je ne te parle pas de fonction connues ou inconnues de php et je ne vois pas ce que la couleur bleue vient faire ici. Tu travailles peut-être avec un éditeur qui te met les mots en bleu, mais ça n'a qu'un lointain rapport avec l'éxécution de ton script.

Ce que je te demande, c'est de mettre
phpinfo();

juste avant var_dump($_FILES);
et de regarder dans ce qui va s'afficher ce qui peut avoir un rapport avec l'upload
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012

Merci a vous tous j'ai trouvée la solution comme ce que le père a cité c'était un problème de configuration j'avais trouvé le file_uploads qui est en mode Off j'ai pénétrée le code php.ini ou j'ai modifée le off par on et dés que le serveur est redémarrée j'avais mon file_uploads qui est en ON et finalement mais deux script s'exécute avec le meme code qu'auparavant !!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012

bonjour,
j'ai rencontrée un autre probème c'est que premièrement lorsque j'upload le fichier dans un dossier spécifique l'upload se fait d'une manière normale mais lorsque je change le dossier l'upload ne se fait pas lorsque j'affiche le tableau $Files j'ai mon array(error) qui reçoit 0 mais le message associé a la condition ne s'affiche pas ni le if ni le else , meme lorsque je vérifie aucun upload n'a été realisé au niveau du nouveau dossier si j'upload dans le premier dossier le fichier est uploadé mais si je change le chemin même pour un sous dossier du premier dossier ça ne marche pas si je mets le premier dossier dans un dossier le fichier est uploadé sinon aucun upload n'est réalisé