MySql: "LIKE"
Résolu
pfdp0
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir où est l'erreur là dedans et comment rendre ce code correcte (quand je teste, je n'ai aucun résultat:
j'aimerais savoir où est l'erreur là dedans et comment rendre ce code correcte (quand je teste, je n'ai aucun résultat:
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jeu WHERE type = "'.$_POST['type'].'" AND texte LIKE "'.$_POST['choix'].'" ');
A voir également:
- Mysql like
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Wawacity like - Accueil - Outils
- Like par erreur instagram - Forum Instagram
1 réponse
Alors:
Premièrement print t'as requête pour voir si tu n'as pas d'erreurs:
Sinon pour le LIKE en SQL normalement il faut utiliser des % qui compte comme wildcard (*) soit au début soit a la fin soit dans les 2 cas:
Commence par n'importe:
Fini par n'importe:
Commence et fini par n'importe:
Premièrement print t'as requête pour voir si tu n'as pas d'erreurs:
$req = 'SELECT * FROM jeu WHERE type = "'.$_POST['type'].'" AND texte LIKE "'.$_POST['choix'].'" '; echo $req;
Sinon pour le LIKE en SQL normalement il faut utiliser des % qui compte comme wildcard (*) soit au début soit a la fin soit dans les 2 cas:
Commence par n'importe:
'SELECT * FROM jeu WHERE type = "'.$_POST['type'].'" AND texte LIKE "%'.$_POST['choix'].'" ';
Fini par n'importe:
'SELECT * FROM jeu WHERE type = "'.$_POST['type'].'" AND texte LIKE "'.$_POST['choix'].'%" ';
Commence et fini par n'importe:
'SELECT * FROM jeu WHERE type = "'.$_POST['type'].'" AND texte LIKE "%'.$_POST['choix'].'%" ';
j'avais un peu tout testé dont enlever les % mais avais oublié de les remettre, merci beaucoup!