Comment sont créés les sons électroniques ?

Fermé
Ayste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 30 mai 2012 à 20:54
 s.i.m.4.4 - 3 juin 2012 à 11:02
Salut à tous,

J'ai une question à propos de la musique électronique. La plupart des DJ et autre créateurs de musique électro amateurs utilisent des logiciels et leur mattos de mixage pour "assembler" des samples et en faire une maison. La plupart du temps, ces sons sont tirés d'autres titres plus ou moins connus.

Ma question est donc: comment, dès la base, sont faits ces sons ? Je sait que pour les sons électro/dance, c'est de toute évidence du synthé, mais qu'en est-il pour les sons qu'on retrouve dans l'électro plus hardcore, pas nécessairement du Dubstep, et pour les rythmes par exemple ? Comment ces sons, qui ne peuvent être joués par aucun instrument, sont-ils créés ? et accessoirement, comment peut-on les créer ?

Pour illustrer ma question, voilà un set des samples dont je voudrais connaitre la méthode de création : http://cdn.refxstatic.com/mp3/vengeance/Vengeance_Dirty_Electro_vol_2.mp3

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Les sons de Dubstep sont aussi du synthe a la base mais transformer grace au effet disponible dans tous les programmes de musique (reverb, attack, ...)
0
Il faut donc essayer ces effets jusqu'à trouver le bon. C'est surtout beaucoup de travail.
Bonne chance et bonne fin de journée
0
Ayste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
2 juin 2012 à 17:32
Et qu'en est-il pour les rythmes ? Et certains autres sons ? Ce sont des batteries et des instruments enregistrés et modifiés avec des effets ?
0
Oui, a la base s'est souvent des sons de techno accélérer ou ralentis puis on rajoute les effets pour donner ses sons électroniques. Pour la batterie les sons ne sont pas tellement modifiés, on peut les jouer au synthe "facilement".
0