Photos sur facebook

mininoia - 30 mai 2012 à 20:44
freddydu05 Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 6 juin 2012 à 14:10
Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon ex avec qui je ne suis plus depuis plusieurs mois publie des photos qu'il réalise lui même en mettant mon prénom et mon pseudo facebook sur celles-ci. Ces photos sont assez choquantes, comme par exemple une fille avec du sang qui lui coule de son nez... Je ne l'ai plus en ami sur facebook, mais comme nous avons des amis en commun, cette photo est apparue sur mon fil d'actualités. Comment puis-je faire pour l'arrêter? Je peux toujours porter plainte contre lui mais ça ne servira pas à grand chose je pense. Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
30 mai 2012 à 21:02
bonjour, si vous avez accès à ces photos, ou si vous connaissez quelqu'un qui a accès, le mieux est de faire "signaler" à Facebook lui même sur chaque photos.

En principe elle seront supprimée après un certains temps et votre ami pourra être notifié qu'il utilise FB contrairement à ce qui est couramment admi sur FB.

Le dépôt de plaintes peut se faire également mais je pense que la plainte à Fb peut suffire à le faire réfléchir.
0
Je te remercie pour ta réponse rapide. Je viens de signaler ses photos, seulement le site me dit qu'il faut attendre au moins 24H pour que le blocage de la personne (car il est obligatoire en cas de signalement des photos) soit effectif. Ils ne m'ont pas demandé d'expliquer la situation. Est-ce normal?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
31 mai 2012 à 13:35
vous avez demander le bloquage ? ou c'est ce qu'ils proposaient ? Le bloquage de la publication ? De l'auteur ? ou simplemnt par rapport à vous ?
0
freddydu05 Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 10
6 juin 2012 à 11:29
bonjour ce n'est pas de l'enlever de tes amies il faut tout bloquer comme sa tu ne reçoit rien de lui même par tes amies !!!!
0
Je l'ai bloqué lui ainsi que les amis que nous avions en commun. Je ne peux pas porter plainte étant donné qu'il ne stipule pas mon nom de famille... J'ai dénoncé ses photos à facebook mais ils ont cru que je dénonçais un risque de suicide. Ils ne m'ont pas prises au sérieux... Tant pis... Ca ne m'empêches pas de dormir la nuit, et puis comme tout est bloqué, je ne vois plus rien...
0
freddydu05 Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 10 > mininoia
6 juin 2012 à 14:10
BIN VOILA C PARFAIT MDR
0
C'est quoi ce kiff bizarre ? Il est chelou ton ex eê' Appele le, contact le j'sais pas comment et met les choses au clair, si il refuse, porte plainte.
-2
Bonjour
merci de vous exprimer correctement
*ce genre de langage est interdit par la charte
nous ne sommes pas dans une cour de récréation
0