Modifier la taille d'une capture écran

Résolu/Fermé
Doublonn - Modifié par Doublonn le 30/05/2012 à 20:14
 Doublonn - 30 mai 2012 à 22:19
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu enregistrer une émission sur le direct d'ARTE. Pour cela, je me suis tourné vers un programme qui enregistre ce qu'on voit à l'écran (Camtasia Studio 7).
Le problème c'est que la vidéo fait 40 minutes mais pèse 10GO!
Je trouve ça insensé quand on voit les autres vidéos disponibles sur le net qui pèse 10 fois moins pour une même durée et même qualité.

Je voudrais savoir comment réduire la taille de la vidéo pour atteindre une taille raisonnable (ex: 350 voire 700mo).
Qui plus est: la vidéo n'est pas disponible en replay (question droit d'auteur). Donc j'aimerais vraiment réduire la taille pour gagner de l'espace mais aussi pour pouvoir le regarder sur ma TV.

Merci d'avance pour vos réponses précieuses!

A voir également:

1 réponse

-arco iris- Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 12
30 mai 2012 à 21:21
Quel est le format de cette vidéo ( .avi..) ?
Vous pouvez toujours essayer de le changer !
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite! :)
C'était au format Camtasia Recorder.
J'ai pu convertir la vidéo au format .avi (proposé par le soft) et j'ai gagné 5GO en plus, ce qui me fait 15GO. Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve :'(
Merci pour ta réponse.
0
Problème résolu. J'ai fais comme vous l'avez dit, j'ai converti au format .mkv avec un soft et il ne pèse que 270mo!!!! XD Merci!!!
0