Mot de passe dans un formulaire

Fermé
Ploua1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 15:57
Ploua1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 16:23
Bonjour,

Bonjour,
j'ai crée un formulaire de cours.html j'ai entré tout ceci dans une page :


<html>
<form method="post" action="Formulaire cours.html">
<center>Formulaire d'inscription aux cours</center>
<p>
<Table bgcolor="#D8BFD8" border=5 align="center">
<tr>
<tr>
<td>Nom :</td>
<td>
<INPUT type=text name="nom">
</td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom :</td>
<td>
<INPUT type=text name="prénom">
</td>
</tr>
<tr>
<td>Numéro d'identification :</td>
<td>
<INPUT type=text name="numéro d'identification">
</td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe :</td>
<td>
<INPUT type=password name="Mot de passe">
</td>
</tr>
<td align="center" colspan="3">
<INPUT TYPE = "SUBMIT" VALUE = "Envoyer les données"><br/>
<INPUT TYPE = "RESET" VALUE = "Effacer les données">
</td>
</tr>
</p>
</table>
</form>
</body>
</html>

J'ai crée une autre page formulaire cours.html, pour que si j'appuie sur "envoyer les données" ça emmène à cette page là :

<html>
<body>
<h2><center>Votre inscription a été bien prise en compte, merci d'être inscrit au club !</center></h2>
</body>
</html>

Mon véritable problème est concernant le mot de passe, je sais pas si pour le code php (vu que je vais utilisé ce langage pour le mot de passe) si je dois ouvrir une nouvelle page ou rester sur formulaire de cours.html ? Et auriez vous une solution pour mettre le mot de passe ? Est-ce que je dois mettre ce script dans formulaire du cours.html ou ouvrir une nouvelle page sous forme .php pour le mot de passe ? :

<p>
Cette page ne contient que du HTML.<br />
Veuillez taper votre prénom :
</p>

<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

Merci beaucoup d'avance pour la solution !

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
Modifié par tryan44 le 30/05/2012 à 16:10
Salut,

Primo : si vous utilisez le langage PHP, il faut utiliser des fichiers en PHP (extension .php).

Secundo : votre formulaire renvoi sur "Formulaire cours.html" et je ne vois pas comment un document HTML peut traiter du PHP...? Par ailleurs, on ne laisse pas d'espace dans le nom d'un fichier.

Tierco : si la page "cours.html" est la page qui réceptionne vos données, pourquoi mettre "Formulaire cours.html" dans le "form"?

Vous récupérez vos données en PHP, en Javascript ou par une autre méthode ?
Vous utilisez une base de données?
Vous connaissez le langage PHP?

Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
Ploua1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 16:23
Ma prof m'a dit que la de données ne sera pas nécessaire pour le mot de passe du formulaire puisque ça sera un mot de passe identique pour tous les adhérents qui vont d'inscrire à ce formulaire.
Si je l'enregistre en tant que .php au lieu de .html, lorsque je vais l'exécuter, ça ne va pas m'emmener à la page web que je suis en train de créer mais au script que j'ai écris. Je voudrais récupérer mes données en PHP. Et je sais pas si je dois créer une nouvelle page pour mettre le code php et ce qu'il faut mettre pour créer ce mot de passe. Et je dois ajouter quelque chose dans la page formulaire cours pour faire le ien entre les deux pages non ?
Je débute en PHP, je suis en STG (GSI : Gestion des Systèmes d'Informatiques)
0