Suppression de doublon

Résolu/Fermé
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 30 mai 2012 à 13:35
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 30 mai 2012 à 16:11
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une base de données cadastrales avec un champ numero_parcelle, un champ libelle et un champ nom_acte

Mon souci est que parfois (souvent en fait) une parcelle est détenue par l'état, qui en est le propriétaire (donc un premier item) mais qu'elle va être loué à un agriculteur (donc un deuxième item avec le même numéro de parcelle). Ce que je veux faire c'est supprimer l'item où l'état est propriétaire pour ne garder que l'autre.

Pour l'instant, j'arrive à voir le numéro des parcelles qui sont en doublons mais cela ne me sort qu'un item à chaque fois.

Ma requête est la suivante :

SELECT id_parc
FROM cadastre
GROUP BY id_parc
HAVING COUNT(*) > 1 
ORDER BY id_parc

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 479
Modifié par jee pee le 30/05/2012 à 14:03
Salut,

SELECT id_parc, libelle, nom_acte FROM cadastre
WHERE id_parc in ( SELECT id_parc FROM cadastre
 GROUP BY id_parc HAVING COUNT(*) > 1 )
ORDER BY id_parc ;

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
30 mai 2012 à 16:11
Impeccable, ça fonctionne parfaitement.

Un grand merci, il ne me reste plus qu'à l'adapter pour que les parcelles appartenant à l'Etat soit automatiquement supprimer.

Cordialement.
0