Ordinateur lent à répondre : sans/avec intern
bruno215
Messages postés
132
Statut
Membre
-
bruno215 Messages postés 132 Statut Membre -
bruno215 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Un petit historique:
- utilisé la procédure qui a marché via CD-Rom installation pour ''Réparer avec Windows XP'' suite à un message au chargement de Windows:
''Service.exe - Point d'entrée introuvable''
Mais je trouve l'ordinateur très lent (voir spécification ci-après), au moins 2 fois plus lent qu'à l'ordinaire...Lent à se charger... On dirait que la mémoire est accaparé par quelquechose d'invisible: virus, une procédure...???...
J'ai regardé avec le cpu-z:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120530_j9k55w5j7
C'est un peu compliqué pour moi à comprendre le résultat, mais sur l'ordinateur il y a :
- Intel(R) Pentium(R) M
-processeur 1.60GH
2.0 Go RAM
J'ai essayé ZHPDiag:
- J'ai débranché connexion internet avant de lancer ZHP;
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120530_d14f7l9h5e10
Pouvez-vous me dire s'il y a problème en lisant ce rapport ZHPDiag?
Notes utiles:
- Pas mis à jour Windows avec Windows Update: (problème avec Windows Installer 3.1: veut pas... réésaie après vos commentaires).
- très lent avec IE6.0 (pas installé IE8.0)
- Rapide pour charger des fichiers, mais très lent pour naviguer dans IE (problème de script, ou Java?)
Merci de votre support
Un petit historique:
- utilisé la procédure qui a marché via CD-Rom installation pour ''Réparer avec Windows XP'' suite à un message au chargement de Windows:
''Service.exe - Point d'entrée introuvable''
Mais je trouve l'ordinateur très lent (voir spécification ci-après), au moins 2 fois plus lent qu'à l'ordinaire...Lent à se charger... On dirait que la mémoire est accaparé par quelquechose d'invisible: virus, une procédure...???...
J'ai regardé avec le cpu-z:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120530_j9k55w5j7
C'est un peu compliqué pour moi à comprendre le résultat, mais sur l'ordinateur il y a :
- Intel(R) Pentium(R) M
-processeur 1.60GH
2.0 Go RAM
J'ai essayé ZHPDiag:
- J'ai débranché connexion internet avant de lancer ZHP;
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120530_d14f7l9h5e10
Pouvez-vous me dire s'il y a problème en lisant ce rapport ZHPDiag?
Notes utiles:
- Pas mis à jour Windows avec Windows Update: (problème avec Windows Installer 3.1: veut pas... réésaie après vos commentaires).
- très lent avec IE6.0 (pas installé IE8.0)
- Rapide pour charger des fichiers, mais très lent pour naviguer dans IE (problème de script, ou Java?)
Merci de votre support
10 réponses
-
-
-
Bonjour,
Windows a l'air abîmé.
Le mieux selon moi serait de refaire une installation propre de Windows (avec formatage donc). -
Merci!... Mais quand tu dis abîmé, à quel niveau? Registre, ailleurs?...
Est-ce que le problème est dû à ca dans ZHPDiag?
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{090ACFA1-1580-11D1-8AC0-00C0F00910F9}] => Infection BT (Adware.AdRotator)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B4E90801-B83C-11D0-8B40-00C0F00AE35A}] => Toolbar.Agent
C'est trop long à tout réinstaller... Je me demande si ce serait pas mieux, vu que l'ordi a 7 ans (Pentium(R)M Processeur 1.60Go, 2 Go Ram, et pas assez puissant pour graphiques, temps réel sur fureteur, 5 à 6 sites ouverts en même temps...
Qu'en penses-tu au vu de la configuration matériel?
Merci de tes commentaires. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ces clés de registre ne sont pas méchantes.
Kaspersky Internet Security 2011 est une suite de sécurité lourde, le problème de lenteur vient peut-être d'elle. -
Merci de ton commentaire....
Je me posais la même question sur Kaspersky, surtout lors de la mise à jour quotidienne qui s'y fait.
Suite à la procédure ''Réparer Windows XP'', j'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour que dans la procédure ''Windows Update'', le module ''Windows Installer 3.1'' puisse s'installer...
J'ai maintenant accès à toutes les mises à jour de Windows Update.
Question: penses-tu encore qu'il y a un problème de fonds dans Windows?
Je me demande si je ne devrais pas remplacer IE par Opéra... Ton avis.
Merci encore. -
Tu peux utiliser Opera mais sache qu'il ne faut pas retirer Internet Explorer (il ne se désinstalle pas de toute façon).
Pourquoi le SP3 n'est pas installé ?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html -
Il semblerait - ce que je peux comprendre - que lors de la procédure ''Réparer Windows XP '' avec le CD-Rom d'installation, le nom SP3 qui apparaissait avant dans ''Ajout/Suppression de programmes'' du Panneau de Configuration. seul le nom SP3 y est, mais pas la taille ni la date...Il a été écrasé avec le CD...
Ce que je déduit...
J'ai 74 mises à jour Windows Update à faire; y est inclu Service Pack 3 (KB936929)
Dois-je effacer l'indication SP3 dans Ajout/suppression de programmes du Panneau de Configuration, avant de le réinstaller? -
Je ne pense pas que tu puisses le faire.
Tu peux toujours tenter de lancer les mises à jour. -