Pinger mon pc a travers internet

sylvain -  
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'arrive à pinger ma livebox sur le net mais désormais je voudrais pinger mon pc

hors il est en 192.168.1.xxx que doit on faire sur la box pour que le pc soit visible sur le net ?

A voir également:

6 réponses

linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

Tu ne peux pas pinger ton propre PC, enfin si mais tu y arriveras toujours car le ping va se faire en local.
Cependant tu peux le faire depuis un autre PC
Sur le PC que tu souhaites pinger, tu fais touche windows + R et tu tape cmd
Ensuite tu écris ipconfig et là tu cherche ton adresse IP
Sur le second PC, tu ping avec l'adresse IP obtenue.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

salut

Dans la config de ta box, il faut que tu redirige le port utiliser par ping vers l'IP local de ton PC.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

arf,
et c'est quoi le port utilisé par ping ?
je sais bien qu'il existe des applications echo sur tcp et udp, mais le ping c'est sur icmp et icmp n'est pas de ports au sens tcp ou udp, c'est l'identifiant de requete qui remplace et fonctionne en connexion sortante pour le nat, mais pas en connexion entrante car aléatoire.
-1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Arf aussi, faut que je me replonge dans mes cours de réseaux. ;-)

Donc on ne peut pas pinger une adresse IP local à partir de l'extérieur ?
0
dpannpc Messages postés 98 Statut Membre 6

il n'y a rien a faire il me semble
ce qu'il faut c'est lancer le ping d'un autre pc
0
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

En effet je réitère, il n'y a rien à faire à part utiliser un autre PC, sinon tu auras toujours 0ms de ping (ce qui est normal en local).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
c'est très simple:
tu forwardes et ouvres une session vlc (ou telnet ou ssh) vers le pc en question et de là tu pourras faire le ping dasn l'autre sens vers ton adresse.
Rappel:
le ping est bidirectionnel par définition.
autre solution, activer l' echo tcp sur le PC et forwarder le port 7 tcp vers l'adresse en question.
reste à trouver une application qui génère des echo tcp
0
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Hello,

Je te conseil d'installer un dynDNS (DNS dynamique) afin d'accéder a ton PC depuis internet (à moins que tu aies une/des adresse(s) IP fixe(s)).

Si c'est juste pour pouvoir "pinger" ton PC, alors la solution de "brupala" est certainement la meilleur
0