Démarrage impossible de windows 7 sur Acer

Fermé
Lys777 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 01:42
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mai 2012 à 12:04
Bonjour,

Je vous contacte après maintes tests.

Je possède, depuis quelques mois à peine, un pc portable aspire 8951G - windows 7 64 bits - sp1

Suite au plantage d'un jeu pc (qui tourne en boucle : chargement - écran d'accueil - cliquer sur jouer - chargement), j'ai eu l'idée d'aller sur le site d'ACER pour vérifier si d'éventuels pilotes étaient disponibles pour mon pc. Réponse oui !
Le site d'ACER propose un programme qui crée la liste de quels programmes nous devons chercher d'éventuels pilotes et n'y connaissant pas grand chose, je l'ai bien sûr utilisé.
J'ai téléchargé les pilotes. Avant de redémarrer mon pc, je désirais refaire une analyse antivirus et j'ai lancé mon bitdefender qui a bloqué après quelques secondes. J'ai dû forcer le redémarrage du pc et là, surprise.

Le pc démarre. L'écran ACER apparaît. Le chargement de windows (en français) commence vu que c'est indiqué puis hop un écran que je n'avais jamais vu apparaît qui me propose soit de lancer un détecteur d'erreur (recommandé) soit de lancer windows normalement.
J'ai bien sûr essayer les deux solutions.
La première amène à un écran qui ressemble à l'écran de win 7 mais gris au lieu de vert sans rien d'inscrit (et possibilité de bouger la souris) mais en plus ou moins 30 minutes
La seconde ramène très vite à cet écran proposant ces deux solutions.

J'ai essayé aussi en lançant le bios et en faisant démarrer sur le cd win 7 (que j'avais acheté pour ce portable) et... oui et non !
Souvent, cela ne mène à rien mais quand j'ai de la chance, après près d'une heure, j'arrive à avoir une fenêtre appelée "options de récupération système" qui donne plusieurs choix :
- utiliser les outils qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de démarrage de windows. sélectionner le système d'exploitation à réparer
- restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment
et deux boutons en bas "charger des pilotes" et "suivant"

J'ai tout essayé.
- Utiliser les outils (me semblant la plus intéressante) ne m'a jamais rien donné, le système semble se planter après plusieurs heure d'essai pendant la "recherche des installations de windows" car cette seconde fenêtre se grise et bloque le système
- Restaurer votre ordinateur n'a fonctionné qu'une fois en me laissant voir la fenêtre qui suit et qui me dit qu'il ne trouve aucun point de restauration (embêtant, sachant que je n'ai pas de disque de sauvegarde)
-charger des pilotes m'ouvre une sorte de mini-explorateur (1 ouverture sur 10 essais d'une heure chacun) qui ne me donne accès à rien et surtout pas au panneau de configuration ! donc impossible de supprimer les derniers pilotes installés !

J'ai aussi essayé (vu sur certains sites) le Maj F10 (et le F8) et là non plus, rien ne fonctionne, pas même les modes sans échec !
- réparer
- mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau
- débogage
- ...
les seules options que je n'ai pas essayées sont les deux dernières.

J'ai aussi réussi, une seule fois, en faisant diverses manipulations, à obtenir une ligne de commande sur le disque windows 7. Donc, j'ai demandé à passer sur le C: et j'ai tenté :
chkdsk (très lent et pas de problèmes détectés ni de secteurs défectueux détectés)
chkdsk/r (pas de résultats plus probants)
chkdsk/? (oh ! il y en a un qui propose /f qui répare les erreurs)
chkdsk/f (pas de résultats plus probants sauf l'apparition de ligne représentant des drivers dans le système 32 ! mais je ne pouvais rien faire de là ou alors, je ne sais pas du tout comment le faire car, ce sont de vagues souvenirs de mon enfance)
scandisk (commande invalide)

Pour le chkdisk, à la fin, il demandait si je voulais oui ou non faire quelque chose que je ne comprenait pas bien donc j'ai répondu non. Directement après, il me demandait si je désirais qu'il fasse un chkdsk au prochain démarrage et j'ai répondu oui. Mais rien ne se passe de plus que ce que j'ai décrit au redémarrage.

J'ai aussi tenter d'utiliser dans le bios le reload système default (un truc du genre) afin de revenir en arrière peut-être par là mais non, ça ne fonctionnait pas.

Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un a une suggestion ?
Merci d'avance

Lys
A voir également:

5 réponses

guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
30 mai 2012 à 01:45
c'est le default des pc portables on ne peux pas fouiller aussi bien que une tour
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 08:35
salut

on ne propose pas aux gens qui ont besoin d aide de se connecter sur facebook
pour continuer l entraide.
franchement pourquoi proposes tu cela ??
0
Lys777 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
Modifié par Lys777 le 30/05/2012 à 08:19
Bonjour,

Nouvel essai de ce matin.
Tentative de mise à niveau via éémarrage par le CD d'installation de Windows 7. Impossible car il demande de redémarrer l'ordinateur normalement ce qui est impossible depuis hier. Une autre idée pour parvenir a ôter ce pilote graphique qui semble tout bloquer ?

Personne pour me venir en aide ?
0
Lys777 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
Modifié par Lys777 le 30/05/2012 à 09:44
A force de m'acharner à tenter 10-15 fois la même procédure, j'ai tenté, à nouveau, la restauration système. Comme les autres fois, il me signale qu'il n'existe pas de point de restauration. Mais cette fois, juste après, il n'a pas bloqué. Pour l'instant, j'ai l'outil "réparation du démarrage" qui s'est enclenché et il recherche les problèmes déjà depuis plus de 40 minutes. J'espère en savoir plus d'ici peu. Je vous tiens au courant.

Après une vingtaine de minutes de "réparation système", on me propose de redémarrer en cliquant sur terminer. Résultat : aucune amélioration. Je vais retenter la même procédure car quand j'ai cliqué sur terminer, la fenêtre de winre est apparue pendant le redémarrage. Je vous tiens au courant.
0
Lys777 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 11:24
Désespérée, j'ai contacté le support d'Acer (078/150023 pour les personnes qui comme moi, sont sous garantie)... et je dois, oh malheur pour mes dossiers, effectuer un Acer erecovery management. Le truc : au redémarrage appuyer sur ALT GR en continu et tapoter F10 et prendre la première option proposée à savoir une restauration d'origine (cela efface tout) et cliquer sur suivant à chaque fois et attendre. Je suppose que cela fonctionnerait par la suite.

Pour eux, aucun autre moyen connu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
30 mai 2012 à 12:04
Bonjour,

Etant donné que votre pc est toujours sous garantie, si pour le ramenez au SAV, c'est probalement ce qu'il feront, et vous perdrez tout de toute manière...
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre qu'essayer leur conseil.

Cordialement

0